Ile de La Réunion
Derniers articles
Roche Ecrite
Il semble que ce soit une tradition, arrivé à Roche Ecrite, de porter une inscription sur la pierre. Il faut dire que la beauté du point de vue a de quoi stimuler l'enthousiasme scriptural. Je...
Pic de la Roche Verre Bouteille
Aujourd'hui, samedi libere a l'ecole pour les garcons . On en profite donc pour se faire une rando ce matin... Direction le pic de la Roche Verre Bouteille . On prend donc la route direction Cap...
Séisme
Quand je suis arrivé sur l’île, ça peut paraître bête, j’avais très envie de voir un cyclone. Pas par désir malsain, simplement pour voir, ressentir les éléments naturels qui se déchainent à leur...
Y retourner
Quitter Paris et longer la côte italienne, apercevoir Rome, Turin et Elbe, voir Naples (et mourir, bien sûr) et les îles éoliennes, dormir un peu et se réveiller à Maurice devant un ciel d’aurore...
Stand-by...
Pour cause de séjour en métropole, le blog est en sommeil jusqu'à la mi-août... De quoi vous laisser le temps de vous balader parmi les 169 articles et la petite vingtaine d'albums photos publiés...
3070 mètres
C'est la hauteur à laquelle culmine le Piton des Neiges, sommet de l'île de la Réunion. J'y suis allé ce week-end, en deux temps. Un petit trajet de trois heures de Cilaos au refuge de la Caverne...
ô, Bras de Merles!
Le guide était formel: pour faire une boucle autour de la crète d'Aurère, il faut un peu plus de quatre heures. Comme, en temps normal, avec mes comparses, nous faisons des randos de six ou sept...
De retour...
J'ai donc (enfin) ouvert un de mes tiroirs pour vous offrir quelques photos diverses, comme celle illustrant cette note. En cliquant sur l'image, vous pouvez en voir d'autres. Je vous raconterai...
Ilet Alcide - Sans-Soucis
Il y a des balades dont je ne me lasse pas. Celle qui conduit à Ilet-Alcide en fait partie. Le départ de la randonnée se situe au bout de la route forestière des Cryptomérias, qu'on trouve sur sa...