Ile de La Réunion

Ile de La Réunion

Créée le 27/04/07 par Annie
La Réunion vue par ceux qui y vivent, qui y sont nés ou qui l'ont simplement visité.

Derniers articles

Le ciel en colere...

Publié par Adele et Richard sur le blog Cap sur la Réunion!! il y a 2 ans

On a essuye cette nuit notre premier gros orage a la Reunion . L'ile etait jusqu'a 17h en alertes d'orages.... He bien c'etait d'autant plus impressionnant que la meteo prevue etait au beau, donc...

4- forêt d'un autre temps...

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 2 ans

bienvenue dans la forêt de bélouve.. cé une forêt primaire, une forêt ou la végétation est originelle… l’homme n’y a pas mis sa main pour la modeler. on y trouve les fanjans, fougères...

Les fous sont laches...

Depuis minuit, les fous (plus de 2000 quand meme) sont de sortie a la Reunion!! Je m'explique... Le grand raid de la Reunion ou "la diagonale des fous", a debute cette nuit .Il s'agit d'une course...

Mauvaise idee...

Publié par Adele sur le blog Cap sur la Réunion!! il y a 2 ans

d'aller en ballade au Piton de la Fournaise un jeudi comme ca... Pourtant en partant , c'etait plutot engageant : et ca a continue a l'etre en descendant vers St Leu... Et c'etait encore pas trop...

Fronts de mer...

Ce matin, visite dominicale en compagnie de Nicolas a la plage de l'Hermitage et les poissons du lagon... au passage on a attrape un autre gouzou.... Et pendant que Richard veillait sur le sommeil...

3- îcones....

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 2 ans

depuis le temps que j'en parle : voici sa majesté monsieur Margouillat... une des icones de la réunion. donc le margouillat cé mignon... ca chie partout... cé quoi ? un p'tit lezard de la famille...

Le Chemin des Anglais

Publié par Adele sur le blog Cap sur la Réunion!! il y a 2 ans

Ce matin, apres moultes hesitations, on a finalement opte pour le Chemin des Anglais . Ce chemin a ete cree en 1730, pour servir de liaison entre La Possession et St Denis ; il fut pave en 1775, a...

2- image d'épinal ???

et oui un couché de soleil sur l'océan indien...

1- 2 mois déjà....

et voui cela fé 2 mois que j'ai débarqué sur mon île... 2 mois et déjà des rencontres et des découvertes... et puis la prise de marques. au programme : boulot, rando, rencontres, théatre, concerts...

Question ecologie...

...ici, c'est pas trop developpe..en tous cas c'est ce qu'on a constate depuis notre arrivee... D'abord, retour aux multiples sacs plastiques pour les courses, et donc un peu partout dans la...