Ile de La Réunion
Derniers articles
Scolopendre
Je n’ai jamais parlé de cet animal dans ces pages. Pour la simple et bonne raison que, s’il existe à la Réunion, je ne l’avais jusqu’alors jamais croisé. Il a fallu attendre l’île Maurice, dans un...
Visite du lagon ...
En ce moment, les temperatures baissent et c'est un fait... Et pourtant cet apres-midi nous sommes alles a l'Hermitage avec Sebastien et Nadia cette fois et j'ai eu droit a une visite guidee du...
Actualite jardiniere...
Le jardin nous fait des fleurs en ce moment... Il semblerait qu'il s'agisse d' Heliconia Rostrata.... en tous cas moi je trouve ca tres joli! Mais le jardin est en plein travail puisqu'il nous...
1er Novembre
Je l’avais déjà vécu à la même époque l’an dernier. J’en avais d’ailleurs déjà parlé ici-même. Mais une fois encore, le spectacle provoqué par la Fête des Morts, le 1er novembre, est étonnant pour...
Kalle Vs Halloween
L’Île de la Réunion, contrairement à de nombreux autres départements, ne dispose toujours pas d’un Observatoire des Prix et des Revenus (OPR). En attendant, Jean-Hugues Ratenon (d’Agir pou nout...
Me revoila...
Allez 3 photos de la flore réunionnaise, au passage je remercie Allan s'il passe par la sait-on jamais, à très vite !! Rose de Porcelaine Hibiscus Trompettes du diable Poinsettia
La fete du Dipavali
On commence a en entendre parler sur l'ile, une nouvelle occasion de s'instruire... La fete du Dipavali est devenue depuis quelques années la manifestation phare de la communauté tamoule à la...
Grand-Mere Kalle
Pour Halloween, la legende de Grand-Mere Kalle est de sortie, et nous on s'instruit!! (cliquez) En attendant ,j'ai eu la bonne idee de lire l'histoire aux garcons ce soir et conclusion maintenant...
Ile Maurice
Je suis parti récemment quelques jours à l'Ile Maurice. J'aurai sans doute deux ou trois petites choses à vous faire partager sous peu. Mais pour l'heure,je vous laisse avec quelques photos...
Hell-Bourg - Cap-Anglais - Hell-Bourg par Belouve
15 juillet 2007 - 7h45 Aujourd'hui, nous allons gravir le Cap-Anglais. Départ de Hell-Bourg, juste devant le stade. Cette fois-ci pas de pluie, le temps est clément. Au fur et à mesure que nous...