Ile de La Réunion

Ile de La Réunion

Créée le 27/04/07 par Annie
La Réunion vue par ceux qui y vivent, qui y sont nés ou qui l'ont simplement visité.

Derniers articles

Les fers de la liberté : chap vi

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

VI Le soleil avait presque disparu à l'horizon et les derniers rayons pénétrant encore la petite case déposaient sur les rares objets, les cloisons et les soliveaux une couleur mordorée et chaude....

Ciao l'artiste !!

Publié par Jayce sur le blog Jayce au pays natal il y a 1 an

1m 40 de talent en or , de genie, de chansons, de rire, d'emotion... Arnaud Dormeuil s'en est allé... et avec lui un pan entier du théâtre réunionnais... chanteur, comédien, ségatier,...

La Vierge Noire (Ste Marie)

Publié par Audrey(Missod) sur le blog L'île de la Reunion - mon blog perso il y a 1 an

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire lire l'histoire de cette Vierge, car comme vous le savez, La Reunion est une île ou toutes les religions se côtoient en harmonie. « Jadis, au temps des «...

Le genre Angraecopsis kraenzl. 1900

Publié par Colombobine sur le blog Orchidées, Artisteries, et diverses lubies il y a 1 an

Famille : Orchidaceae Sous-famille : Epidendroideae Tribu : Vandeae Sous-tribu : Aerangidinae Genre : Angraecopsis Kraenzl. 1900 Angraecopsis parviflora (Thouars) Schltr. 1914 Petite plante...

Mouvement des transporteurs à La Réunion : clap de fin ?

Publié par Annie sur le blog Les blogueries d'Annie il y a 1 an

Ce soir aux informations, nous avons eu droit à la conférence de presse post signature. Un compromis a donc été trouvé. Je dois dire que le Préfet s'est montré très pro. Dans ce conflit, il a...

Silence, on coule !

Imaginez une région Française dont les routes seraient bloquées depuis 5 jours, avec des stations essences à sec, des rayons de supermarché vides, des établissements scolaires fermés car le...

Espoirs américains et désespoir des transporteurs à La Réunion

Cette semaine, le 44ème Président des Etats-Unis a été élu, en la personne de Barack Obama. La joie du peuple Américain dans les rues de Chicago et d'ailleurs était carrément émouvante. La...

Angraecum cilaosianum

Publié par Colombobine sur le blog Orchidées, Artisteries, et diverses lubies il y a 1 an

Bien décidée à ne pas partir à la Réunion sans connaître les differentes orchidées qui y pousse (ce qui est bien sur peine perdue, allez reconnaitre une feuille d'Angraecum d'un autre Angraecum,...

Les fers de la liberté. Chap 03

Publié par marine sur le blog Palais de cristal il y a 1 an

Le vieil homme et l’enfant demeurèrent un moment, tous les deux dressés dans l’embrasure ensoleillée de la porte. Le vieux tenait toujours le bras du petit dont le corps était agité de hoquets et...

Ca n'a rien à voir...

... avec la Réunion, mais comme c'est une très chouette chanson, je vous en fait profiter. Et ça aurait, dans les écoles, plus de tenue que la lettre de Guy Môquet proposée par qui vous savez... Et...