Ile de La Réunion
Derniers articles
Jardin extraordinaire...
L'araignée mésure bien ses 10 cm d'un bout à l'autre ...
38- le trou de fer : en plus rapide...
pour rejoindre le point de vue sur le trou de fer c'est 2h de superbe route à travers la plaine des palmistes, la forêt de bebour et 1h30 de marche dans la non moins superbe forêt de bélouve.......
37- bélouve : le trou de fer...
après avoir été voir le point de vue sur salazie tite rando vers le trou de fer... pour cela on traverse la forêt de bélouve, une forêt primaire humide les arbres recouverts de mousse...
Saison des pluies à La Réunion
C'est toujours sous le signe des grosses pluies tropicales que je reprends la plume pour mettre à jour ce blog. Même scénario climatique depuis une quinzaine de jours maintenant : un début de...
36- ziskakan.... Et gilou éponge à sensations.
à la demande générale (n'est pas m'zelle joe) voici un rayon de soleil réunionnnais ZISKAKAN avant de devenir l'un des groupes phares de la scène réunionnaise, Ziskakan avait pour objectif "la...
Le proverbe de la mort qui tue (s02ep13)
"Au pays des borgnes, les rois sont aveugles"
Meilleurs voeux pour 2009 !
C'est sous une chaleur assez exceptionnelle pour la région que je vous souhaite une très bonne année 2009. Qu'elle vous apporte à tous beaucoup de joie et de bonheur même si le contexte actuel de...
Bulbophyllum Thouars 1822
Famille : Orchidaceae Sous famille : Epidendroideae Tribu : Dendrobieae Sous Tribu : Bulbophyllinae Genre : Bulbophyllum Bulbophyllum caespitosum Thouars Distribution : Réunion, Maurice Habitat :...
35- belouve : panorama sur salazie.
après 2 tites heures de route (montée à la plaine des palmistes, passage par le col de bébour et son point de vue sur le piton des neiges, puis la route forestière de bebour) on arrive au gite de...
34- kabar : la fête à la sauce créole...
23 décembre à 20h j'ai participé à mon premier kabar (merci corinne) à la source. pour la soirée 5 groupes pour de la music kréol... en kréol (ok j'ai pas tout compris aux paroles). ah voui...