Ile de La Réunion
Derniers articles
200 euros en plus
A LA PETITE SEMAINE Objectif thune Mille sabords ! La pression monte. En omettant de parler de la Guadeloupe lors de son show télévisé de la semaine dernière, Nicolas Sarkozy en a fait le...
39- cascade au fil de l'année
à 10 minutes de chez moi il y a un beau p'tit lieu : un p'tit cirque naturel se terminant pas une belle tite cascade... tite ? ca dépend des périodes.... alors pour bien comprendre voici 3 photos....
Gaël premier bilan
L'alerte cyclonique vient juste d'être levée ce dimanche à 18 H... Nous respirons un peu, même si les 3 vigilances météo (forte houle, vent fort et fortes pluies) restent d'actualité. Cette nuit...
Tempête tropicale Gael
passage de la tempête tropicale Gaël ... nous avons seulement juste été un peu décoiffés !
Amaryllis
Alors que mon ti pays est pré-alerte cyclonique depuis quelques jours (voir http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/#) ; moi je souhaitais vous faire part de quelques photos d'une fleur que je...
Dans ses yeux
LES INVITES - NATHALIE DELMAS La vraie force... Au gré de ses dernières balades, Nathalie Delmas a attrapé dans son boîtier de nouveaux moments réunionnais à découvrir plus longuement sur son...
Du tak au tac
LES INVITES - LE PIRATE DE LA REUNION Jégo sème du vent, TAK promet la tempête Le Pirate est passé en phase d'attaque avec son raffiot plus dévastateur que le fameux Hollandais Volant. Au tableau...
Cyclone Gaël ce week-end ?
Aïe... mes craintes semblent hélas se confirmer même si la prévision météo en terme de cyclone est difficile à établir pour une échéance de 3 ou 4 jours... Néanmoins, depuis la semaine dernière je...
Manifestations de Madagascar à la Réunion
A LA PETITE SEMAINE La cherté de la vie « Comme en Guadeloupe, c'est la cherté de la vie que l'on combat », commente l'anthropologue Charlotte Rabesahala à propos des dernières manifestations à...
Rien ne va plus à Mada !!
J'avoue que tout cela ne me laisse pas de marbre, quand j'entends parler de 62 mort à Mada, dont 34 pour la seule ville de Tana. Nos cousins malgaches sont dans un bien gros merdier, mais rien...