Ile de La Réunion

Ile de La Réunion

Créée le 27/04/07 par Annie
La Réunion vue par ceux qui y vivent, qui y sont nés ou qui l'ont simplement visité.

Derniers articles

Le Cospar, Jumbo Score et Paul Vergès

Publié par Komansava sur le blog komansava.com il y a 8 mois

A LA PETITE SEMAINE Campagnes jumelées « C'est pas bon », miaule le marmail en vidant son bol dans l'évier. Le petit dernier n'en finit pas de râler chaque matin parce que, crash boursier oblige,...

Ce n'est pas parce que je ne dis rien...

... que j'oublie la centaine de personnes qui me fait la gentillesse de passer chaque jour sur ces pages. J'avais, vous l'avez remarqué, mis un peu de côté mes activités Carnets de Rhum. Pas par...

On prend les mêmes et on recommence....

Publié par Jayce sur le blog Le blog de Jayce il y a 8 mois

Cette fois-ci, Pierre Corneille avais vu juste.... "Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, Tant, à nous voir marcher avec un tel...

Jeux de lumière au jardin

Publié par Maëlduin sur le blog Le Jardin du Grillon il y a 8 mois

Alors que l'été bat son plein et que les températures restent élevées, les deux dernières semaines furent consacrées à l'installation d'un éclairage électrique extérieur. J'ai déniché sur Internet...

Injustice sociale chronique

A LA PETITE SEMAINE Tous les six ans, trop c'est trop Imaginons une théorie selon laquelle une société donnée réagirait de manière cyclique à force d'accumuler la rancoeur comme se remplit la...

43- la ravine de l'oubli...

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 8 mois

"perdu dans la montagne, entre deux parois hautes, il est un lieu sauvage, au rêve hospitalier, qui, dès le premier jour, n'a connu que peu d'hôtes. le bruit n'y monte pas de la mer sur les côtes,...

On joue "Collectif"

A LA PETITE SEMAINE La Réunion, ce n'est pas les Antilles Quand 51% des Français de métropole se déclarent favorables à l'indépendance de la Guadeloupe (sondage paru aujourd'hui dans le Figaro...

42- le jour s'est levé...

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 9 mois

levé à 5h30 ce matin la.... pour arriver à l'aurore à dos d'ane... belvédère sur mafate... j'aime la montagne car elle me donne plus que la mer la sensation d'être infime face à son imensité... et...

40- réunion... Terre de contraste !

Publié par agil974 sur le blog pensées giloutiennes d'un zoreill à la réunion il y a 9 mois

la montagne en arrière plan c'est bien le piton des neiges....