Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 4 blogs et animée par La Chouette
Prendre du recul par rapport à sa pratique du management et peut-être faire évoluer le management tel qu'il se pratique aujourd'hui dans les organisations, et les entreprises en particulier.
Publié par La Chouette, il y a 1 an sur le blog www.managementagora.com
la mesure est un élément essentiel au pilotage d'une entreprise ; les démarches qualité le rappellent très régulièrement. grâce aux progrès des nouvelles technologies, ces mesures sont de plus en...
titre étonnant ! non ? avez-vous déjà rencontré dans des livres de management des développements sur la beauté ? en avez-vous entendu parler ? non, je ne parle pas de la jolie collaboratrice...
honte à moi ! je me suis approprié l'ipod offert à ma femme voilà deux ou trois ans ! fort de ce nouvel outil, je me suis lancé à la chasse aux podcats (documents audio téléchargeables) que...
le "parler creux sans peine" est une découverte que j'ai faite au travers de la lecture du livre de jean-pierre le goff, "les illusions du management" ; l'auteur précise bien qu'il n'en est pas...
au début de ce mois, j'entamai une série de billets autour du thème des lieux communs en retenant plus spécifiquement que ces lieux communs étaient source d'erreurs, voire de bêtise ; tout le...
qui n'a pas entendu, affirmé ou rappelé que lorsqu'un bien est vendu sur le marché à un prix pour lequel les consommateurs demandent plus de biens que les entreprises peuvent en offrir, alors le...
aujourd'hui, dans l'exercice que je vous propose, il faut être au moins deux (a minima dans votre imagination) : vous disposez d'un bonbon. si vous le donnez à votre partenaire, vous n'en aurez...
j'ai déjà eu l'occasion de vous parler du livre des frères heath, "made to stick" (ou pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent). je me suis enfin décidé à acheter le livre et à le...
sciences humaines vient de publier un numéro spécial sur la "psychologie - l'esprit dévoilé" (trimestriel n°7, juin 2007) ; en le parcourant hier, la lecture d'un article a déclenché en moi la...
il existe dans la pensée chinoise, et en particulier celle de wang yangming, une formule que j'affectionne particulièrement, et surtout lorsque je m'enferme trop dans les réflexions (parfois...