Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 4 blogs et animée par La Chouette
Prendre du recul par rapport à sa pratique du management et peut-être faire évoluer le management tel qu'il se pratique aujourd'hui dans les organisations, et les entreprises en particulier.
Publié par La Chouette, il y a 11 mois sur le blog www.managementagora.com
georges dumézil (1898-1986) est un philologue et académicien français ainsi qu'agrégé d'histoire. il a travaillé sur les sociétés et les religions indo-européennes et a montré que les anciens...
vous connaissez très certainement la célèbre sculpture d'auguste rodin, le penseur. elle représente un homme en train de méditer, semblant devoir faire face à un profond dilemme. tout d'abord...
aujourd’hui, je vais vous faire part de quelques actualités suite à la parution du dernier numéro de philosophie magazine, n°14 du mois de novembre 2007 ; quelques thèmes intéressants : le bonheur...
Publié par La Chouette, il y a 1 an sur le blog www.managementagora.com
cela pourrait être une fable ubuesque mais il s'agit d'un lieu commun qui s'immisce sournoisement dans nos raisonnements ; le lieu commun joue ici comme une frontière entre un outil rodé d'aide à...
aristote (384 – 322 av. j.-c.) montre dans de nombreux textes dont "l'éthique à nicomaque" la différence fondamentale entre l'économique et la chrématistique ; pour faire simple, l'économique est...
parmi les nouveautés de la rentrée dans la littérature managériale, un livre a tout particulièrement attiré mon attention : "manager avec la théorie des cinq éléments" de michel roux. de quoi...
avant de revenir sur le thème des hommes d'affaires, faisons un petit détour par un autre ouvrage de la littérature managériale : "cadres - par ici la sortie ! guide de survie des cadres en milieu...
l'auteur de "portrait de l'homme d'affaires en prédateur" a fait la synthèse des différents points de vue que l'on peut rencontrer sur l'homme d'affaires dans les différentes théories allant de a....
michel villette, un sociologue, vient de publier, avec catherine vuillermot, un livre intituté "portrait de l'homme d'affaires en prédateur". je ne m'attacherai pas au contenu volontairement...
Publié par jean etienne joullié, il y a 1 an sur le blog www.managersapiens.com
qui n’a pas passé un, voire plusieurs, tests de personnalité aux questions souvent naïves et aux choix d’un manichéisme frustrant au cours d’une procédure d’embauche ? et qui n’a pas du se...