Management 2.0

Management 2.0

Créée le 27/04/07 par Damien (AdM)
Prendre du recul par rapport à sa pratique du management et peut-être faire évoluer le management tel qu'il se pratique aujourd'hui dans les organisations, et les entreprises en particulier.

Derniers articles

Chaque Partie est dans le Tout

Publié par lodicee sur le blog Le blog de lodicee il y a 1 an

Parce que l’individu « sait mobiliser son énergie pour des objectifs qui lui semblent positifs, motivants [et] désirables, il apprécie d’être responsabilisé, impliqué et de participer à un...

Est-il aisé de passer d'une culture administrative à commerciale ?

Le titre exact est : "Est-il aisé de passer d'une culture administrative à une culture commerciale ? " (mais le titre ne rentre pas !!!!) Bon, voici mon sujet de grand oral pour mon examen final à...

La Partition du Chef d'Orchestre (2) : La Coopération

Au-delà de tous les instants de savoirs, les organisations se trouvent, donc, confrontées, et le management en premier lieu, à l’impossibilité de maîtriser la totalité de l’information en...

La Pause Café, Fer de Lance de la Communication

Communiquer intensément, et pas dans le but de reprendre la main sur la maîtrise de l’information, mais simplement pour faire partie du jeu le management est, bien sûr, aussi un acteur de la...

La Partition du Chef d'Orchestre : Réseau Social

Parce que les réseaux formels et informels de l’organisation s’entremêlent en permanence, le management a un rôle déterminant dans la diffusion des informations auprès des collaborateurs encore...

Chacun Cherche son Chat…mais…Tous Tissent leur Toile

L’information semble être, de nos jours, le nerf de la guerre des organisations : systèmes d’informations, gestion de la relation clients, dossiers clients informatisés ou papiers, communications...

La Destination n'est pas la Destinée (2)

Pour construire les changements et mobiliser les individus autour, l’organisation, et les dirigeants à sa tête, doivent s’appliquer à « une meilleure répartition du pouvoir entre le sommet et le...

La Destination n'est pas la Destinée

Prendre la tête d’un groupe, c’est être le leader, ce qui impose une responsabilité. Pour éclairer le propos, je retiens une définition du ‘leader’ donnée par Manfred Kets de Vries : les leaders...

Etre un Conteur plus qu'un Compteur

Commencer par la fin, c’est conter à rebours ! C’est surtout permettre aux individus, aux organisations de se projeter vers l’inconnu, l’inconnaissable. « Dans l’idée de projection, j’essaie de...

Apprentissage Organisationnel et Individuel : Apprendre ...

Je vais ici simplement créer un article qui consolidera 3 autres articles sur le sujet. L'apprentissage étant la source même de l'évolution des organisations. Le premier est déjà en ligne et...