Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 4 blogs et animée par La Chouette
Prendre du recul par rapport à sa pratique du management et peut-être faire évoluer le management tel qu'il se pratique aujourd'hui dans les organisations, et les entreprises en particulier.
Publié par La Chouette, il y a 8 mois sur le blog www.managementagora.com
un homme avait un cheval et un âne. un jour qu'ils cheminaient sous un soleil de plomb, l'âne dit au cheval : - je t'en prie, mon ami, si tu ne veux pas que je meure, soulage-moi un peu de mon...
je viens d’achever la lecture du très enthousiasmant storytelling de christian salmon (storytelling = l’art de raconter des histoires (sans valeur péjorative du terme) ; l’auteur met à jour un...
peut-être avez-vous eu l’occasion de feuilleter de la littérature managériale sur la thématique du sensemaking ? il s’agit en fait de donner du sens, le but ultime étant de mobiliser les hommes et...
une des vocations du budget est de décliner des objectifs stratégiques en moyens ; il est l'outil par excellence d'une pensée aristotélicienne. pour cela, il faut considérer cette construction...
La thermodynamique au secours des marchés financiers : une croyance ?
l’essor considérable des marchés financiers conduit aujourd’hui à une offre croissante de produits, dits produits dérivés, qui couvrent des risques de plus en plus complexes (c’est presque...
le livre de pascal lardellier, sociologue, "faut-il brûler les rites", interroge la pratique contemporaine des rites avec pour toile de fonds l'idée généralement admise que le rite ne relève pas...
Publié par La Chouette, il y a 11 mois sur le blog www.managementagora.com
chers lectrices et lecteurs, bonsoir, je me suis fait moins présent ces derniers temps et m’en excuse je ne me noierai pas dans les explications mais croyez moi, elles sont nombreuses. ce soir, je...
dans le monde de la finance (au sens large), l’actualisation, ou valeur actuelle, est un outil largement utilisé dans les milieux de la banque (comprenant les marchés financiers) et des...
Publié par jean etienne joullié, il y a 9 mois sur le blog www.managersapiens.com
les sociétés attribuent au concept de personnalité une importance plus ou moins grande. certaines cultures ne se contentent pas de réifier la source supposée de nos actions, mais la déclarent être...
Publié par jean etienne joullié, il y a 9 mois sur le blog www.managersapiens.com
si l’on admet que le leadership est une relation, alors pour étudier cette relation il est nécessaire de comprendre pourquoi elle existe, quel est son contexte, pourquoi les personnes qui y sont...