Management 2.0

Alimentée par 4 blogs et animée par La Chouette

Management 2.0 Prendre du recul par rapport à sa pratique du management et peut-être faire évoluer le management tel qu'il se pratique aujourd'hui dans les organisations, et les entreprises en particulier.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'Action précède le Sens

Publié par lodicee, il y a 3 mois sur le blog lefuturdumanagement.over-blog.com

« on ne peut vaincre l'incertitude et la complexité que par l'action. » (1) par la mise en mouvement continue de l'organisation et des individus qui la compose, les changements se construisent et...

L’entraîneur sportif n’est pas un manager

il est pourtant de toutes les nouveautés du management. le management à l'école du rugby, du football, et j'en passe... a mon avis trois points séparent fondamentalement un entraîneur d’un...

KM Altimètre, le Blog de la R&D de la Banque

j'ouvre ici une vitrine sur une expérience menée par eric laurent. transformer les outils collaboratifs du net (plateforme, blog) en un lieu d'échanges en recherche et développement sur la banque...

L'action : un pari

Publié par La Chouette, il y a 6 mois sur le blog www.managementagora.com

un ami s'est lancé depuis peu dans l'aventure du blog dans un esprit proche de celui de l'agora du management mais sur le sujet des risques et de l'incertitude dans les organisations. tout comme...

Où situer le contrôle entre l'important et l'urgent ?

Publié par La Chouette, il y a 7 mois sur le blog www.managementagora.com

vous reconnaîtrez peut-être le général eisenhower sur cette photo et vous attendrez peut-être à un cours d'histoire ! en fait, non, eisenhower a laissé son nom à une célèbre matrice, éponyme : un...

L'idéal-type de l'entreprise selon DeLillo

christian salmon écrit dans son livre storytelling : en 1977, l'écrivain américain don delillo imaginait dans son roman joueurs,[...] avec un incroyable lucidité, l'idéal-type de l'entreprise...

Le Cheval et l'Ane

un homme avait un cheval et un âne. un jour qu'ils cheminaient sous un soleil de plomb, l'âne dit au cheval : - je t'en prie, mon ami, si tu ne veux pas que je meure, soulage-moi un peu de mon...

Faits et fictions : raconte-moi une histoire

je viens d’achever la lecture du très enthousiasmant storytelling de christian salmon (storytelling = l’art de raconter des histoires (sans valeur péjorative du terme) ; l’auteur met à jour un...

Retrouver le sens ou le produire ?

peut-être avez-vous eu l’occasion de feuilleter de la littérature managériale sur la thématique du sensemaking ? il s’agit en fait de donner du sens, le but ultime étant de mobiliser les hommes et...

Le budget : un détour par Aristote

une des vocations du budget est de décliner des objectifs stratégiques en moyens ; il est l'outil par excellence d'une pensée aristotélicienne. pour cela, il faut considérer cette construction...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog