Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Management 2.0, La philo dans la formation professionnelle pour…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La philosophie est entrée dans les cursus de formation des managers ; ainsi, la Cegos, société de formation professionnelle continue, propose trois formations faisant appel directement à la...
L'économie et le management (et bien d'autres disciplines) fondent nombre de leurs théories sur le principe que l'homme est rationnel. Le nouveau magazine de la presse française, BOOKS, propose...
Le colloque sur les Nouvelles Pratiques de Philosophie organisé par Philolab s'est tenu fin novembre à l'UNESCO, dans le cadre de la journée de la philosophie qu'elle promeut. Sur une demi-journée...
Le programme 2008-2009 de l'association belge Philosophie et Management vient de paraître ; vous le trouverez en cliquant ICI ; cette année, dans le programme des festivités, vous trouverez : Que...
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le numéro d'octobre de la revue Sciences Humaines ; vous y trouverez particulièrement : Une présentation du philosophe Ludwig Wittgentein De la...
Je lisais récemment que les entreprises étaient entrées dans un processus d'humanisation forcée. Dans d'autres cas, les entreprises peuvent être considérées comme inhumaines. Mais peut-on dire que...
Dans le numéro 22 de Philosophie Magazine, F Schiffter vient de publier un "Court éloge de la flemme". La lecture d’un tel article ne devrait pas intéresser beaucoup de managers sauf à regarder...
A la fin de mes congés d'été, je me suis lancé dans la lecture d'un ouvrage collectif sous la direction d'Edith Sizoo et Michel Sauquet , "Responsabilité et cultures du monde", et sans l'avoir...
Dans la suite de mon précédent article "Que peut apporter la philosophie à l'entreprise : premiers constats", je vous ferai part dans les semaines à venir de différentes réflexions...
La philosophie fleurit un peu partout en dehors de son champ habituel; vous aurez certainement eu l'occasion de la rencontrer, on la croise un peu partout sous toutes les formes : articles en...