Management 2.0

Alimentée par 4 blogs et animée par La Chouette

Management 2.0 Prendre du recul par rapport à sa pratique du management et peut-être faire évoluer le management tel qu'il se pratique aujourd'hui dans les organisations, et les entreprises en particulier.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'Implication (2)

Publié par lodicee, il y a 2 mois sur le blog lefuturdumanagement.over-blog.com

laisser de l’autonomie, responsabiliser les individus dans l’organisation, restent des décisions et des actes managériaux, et non une fuite ou un désintérêt : dans ces conditions, responsabilité...

L'Implication (1)

l’implication des individus dans leurs activités professionnelles fait partie des sujets d’études récurrents chez les théoriciens des organisations et du management sujet initié principalement par...

Apprendre ... à Transmettre (la suite)

pour visualiser plus facilement le processus de transfert, et le rendre ainsi plus opérationnel, je reproduis ci-dessous le schéma de jean-yves prax[1] : dans la boucle centrale (de l’étape 1 à...

Apprendre ... à Transmettre

si l’apprentissage organisé est souvent oublié dans les organisations, sa transmission organisée est tout simplement inexistante, tant est fort le sentiment que cela va de soi. pour être juste,...

Apprentissage Organisationnel et Individuel : Apprendre ...

je vais ici simplement créer un article qui consolidera 3 autres articles sur le sujet. l'apprentissage étant la source même de l'évolution des organisations. le premier est déjà en ligne et...

Apprendre ... à Apprendre

les changements sont, pour l’organisation comme pour l’individu, une source inépuisable de possibilités d’apprentissage. « toute entité qui prétend survivre dans un monde en mutation continuelle...

Forum km 2.0 2008

comme tous les ans depuis 4 ans, je parcours les allées du forum km (pour knowledge management ou management des connaissances). cette année, il a eu lieu le mercredi 28 mai porte de versailles....

La Décision ou Faire le Choix de l'Intelligence des Collaborateurs

la décision est le corollaire direct de la perception l’individu n’intègre ses perceptions dans sa réalité qu’à des fins de choix, de prises de positions, d’expressions des interprétations...

Mind Mapping et Collaboration

adepte du mind mapping (en voici un exemple), et toujours à la recherche d'idées nouvelles pour faire toujours plus collaborer nos congénères, mon ami eric laurent et moi avons décidé d'initier...

Perceptions et Réalités : Comment chacun regarde les nuages ?

Publié par lodicee, il y a 3 mois sur le blog lefuturdumanagement.over-blog.com

parce que chaque individu est unique dans la compréhension du monde qui l’entoure, dans sa relation à l’autre, il construit ses propres réalités, ses propres repères qui le positionne dans son...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog