Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par MICHEL
Religieux, religieuses, Prêtres, Moines, nous avons quitté l'Eglise et sommes dans le monde "reduits" ou pas à l'état laïcs...
Nous exprimons ici ce que nous ne pouvons plus proclamer ailleurs : notre foi, ce qu'est devenu notre engagement missionnaire....pour déjà le partager
Publié par MICHEL, il y a 1 an sur le blog www.michel64.com
confier des ministères à des couples ? au delà des machismes, des féminismes ou des sexismes, quelle est donc la manifestation la plus riche de la psychologie, de l'être humain ? tout le monde...
le travail, la foi, la mission c'est un fait que chaque personne de par la vie qu'elle mène, de par son métier, sa profession, est insérée dans le monde de façon bien concrète et précise : les...
Publié par MICHEL, il y a 2 ans sur le blog www.michel64.com
bonjour à tous.... je viens de faire un tour sur un site américain qui propose à tous ceux qui se sentent en panne de prêtre catholique de faire appel, contre finances, aux services de prêtres...
n'ayant rien à cacher et appréciant beaucoup la liberté de ton et d'expression pratiquée dans la blogoshère, je me permets de mettre ici en ligne la lettre qui m'a été inspirée spontanément et que...
au milieu de tous nos mots...respirons ! la vie est là... a nous, de la faire vivre ...! la vie nous apprend, la vie nous fait, la vie nous transforme la vie nous emporte ! la vie sujet de nos...
un village béarnais est en émoi...son curé vient d'être sommé par l'autorité diocésaine de quitter sa paroisse au grand dam de la plupart de ses paroissiens ..pourquoi ?il y a des années en effet...
suite à un échange sur ce blog, je me permets de citer ci-dessous quelques extraits de la « constitution conciliaire » (vatican ii) sur la « sainte liturgie » je laisse le lecteur apprécier...
elle apprend que sa maladie est irréversible et sait qu'elle ne vivra plus que quelquesmois.. en fait elle vivra six mois ..avant de s'éteindre le 14 avril dernier, christiane singer, écrivain...
ce jour-là, un faire-part tombe dans la boîte aux lettres ... christian et bernard vous demande de partager leur joie au moment d'accueillir dans notre foyer leur petite soeur maria... maria est...
marie paule était "descendue" de paris pour passer le week end avec nous...qui étions nous ? quatre ou cinq équipes de filles de 18 à 25 ans qui avaient l'habitude de se réunir dans le cadre d'un...