Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Virtuels de la Vraie Mission, Où donc est l'Eglise ?, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Dans les années 70, alors que l'air ambiant était à la reflexion sur la vie politique comme engagement chrétien, que les premières vagues charismatiques du renouveau pentecôtiste catholique...
Ainsi donc, le sort en est jeté : « Summum Pontificum » est paru..comme en catimini comme on le fait pendant l'été pour les mauvaises réformes ou les augmentations de taxe ! Le titre du document à...
A propos d'un Commentaire ..... Merci pour l'énoncé de ces questions. Concernant la "pédagogie", je garde toujours en référance un symbolisme très parlant : le chien du berger. Il est inoffensif...
Sur un blog "ami", je trouve aujourd'hui un article concernant le Père Laclau et qui au passage s'exprime avec delicatesse sur mon blog et son auteur...Merci .... Oui, peut être une communauté de...
Que reste t il après tant d'années d'études et de reflexion (quelqufois plus de 10 ou 12 ans) quand on les a commencées au moment du Concile, qu'on a changé 7 ou 8 fois de cadre universitaire,...
Disons-le tout net: je suis catholique, et je me sens bien dans l'Eglise. J'ai été séminariste pendant trois ans, deux à Strasbourg et un en stage à Freiburg im Breisgau. Je croyais que c'était là...
Affaire Léon Laclau : la lâcheté incommensurable de Mgr Molères (Bayonne) Je me permets de publier la lettre de Léon Laclau sur mon blog car le cri de ce Prêtre qui depasse largement son cas...
Et si on en finissait une fois pour toutes avec la communion solennelle ! Et si une bonne fois pour toutes on axait la pastorale des jeunes et des enfants sur la place qu'ils prennent peu à peu...
Ce jour là , j'ai fait 1500 kilomètres pour venir échanger avec mon évêque qui me reçoit d'ailleurs le plus aimablement du monde ! Quelle est la question ? Envoyé en "mission" d'étudier, je viens...
Voir Blog "Pause-Café" LES BLOGS SOLIDAIRES POUR AIDER LES PARENTS DE MADDIE A RETROUVER LEUR PETITE FILLE ENLEVEE Maddie McCann's Maddie avec sa mamie et sa maman (à droite sur la photo) On en...