Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
(article en préparation ; voir page "traduction et commentaires"(lien) Quel pain ? Pour ici et maintenant ? Pour ailleurs et plus tard ? Voir : "Donnez nous notre surplus quotidien ?"(lien)
voir : "La naissance d'une Espérance" (lien) "Dialogue sur la Vie" entre le Cardinal Carlo Maria Martini et le professeur Ignazio Marino voir 1.La fécondation médicalement assistée (lien) 2. la...
"Que ton nom soit sanctifié............" Pour éclairer cette notion de la sanctification du nom, lire Ezechiel 36,23ss : Il y eut une parole du SEIGNEUR pour moi : « Écoute, fils d'homme : la...
Jean Jn 1 14 Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit du Père. Jn 1 18...
Luc Lc 2 49 Il leur répondit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? » Lc 6 36 Soyez pleins de bonté comme votre Père est plein de bonté....
Marc Mc 8 38 Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles face aux gens d'aujourd'hui, infidèles et rebelles à Dieu, alors le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la...
Matthieu Mt 5 16 C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux. » Mt 5 45 Ainsi vous...
"Mon Père"....... Pour essayer de se représenter ce que comporte de nouveauté et de richesse le chemin que Jésus ouvre à tous vers son Père, Il convient peut -être de feuilleter les Evangiles pour...
"Je me demande pourquoi nous passons tant de temps à nous préoccuper de nous-mêmes et si peu à nous soucier des autres" Michel Serrault
Conduit par le païen "Cyrus" Israël quitte son Exil à Babylone et retrouve sa Terre Ci dessous, un texte d'Isaïe (Deutero Isaïe ou "livre de la Consolation") Au coeur de ce texte, conduit par la...