Europe et politique

Europe et politique

Créée le 26/04/07 par Sébastien Lagorce
Pour tous ceux qui sont intéressés par la politique, amoureux de l'Europe et qui pensent que l'avenir de la France ne se fera qu'avec l'Europe... Rejoignez cette communauté, quelque soient vos couleurs politiques.

Derniers articles

L'Arc Atlantique

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Cette carte représente les régions membres de la commission arc atlantique de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes (CRPM). Elle est tirée du site de l'arc atlantique (voir ici)....

La conquête spatiale

La chute du mur de Berlin et du bloc soviétique a donné naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui la mondialisation. On se souvient (ou on l'a appris!), la guerre éternelle entre les deux blocs...

Bienvenue Euractiv.Fr...

Publié par Sébastien Lagorce sur le blog Le blog de Sébastien Lagorce il y a 2 ans

Je tiens à vous faire découvrir un nouveau site internet sur l’Europe. Il s’agit du site Euractiv et qui a pour but d’informer tous les citoyens, de susciter le débat sur tous les sujets majeurs...

Soutien à Bronislaw Geremek !!!

Publié par Sébastien Lagorce sur le blog Le blog de Sébastien Lagorce il y a 2 ans

Bronislaw Geremek, figure historique de Solidarnosc et de la lutte contre le communisme, a été déchu de son mandat de député européen le 19 avril par le gouvernement polonais parce qu'il refusait...

Qu'a bien pu faire l'Europe pour nous?

En attendant d'avoir le temps et d'ouvrir une catégorie qui lui sera dédié, j'ai trouvé cette vidéo qui ma foi me semble bien, même s'il faudrait y apporter plus d'informations... 1 minute 34 pour...

L'Euro...

Quand le politique tape sur l'euro fort, tout le monde bêle en disant que "oui, c'est vrai, l'euro a augmenté le coût de la vie"! Quelle blague! L'euro est une monnaie... elle n'a donc pas pu...

Doit-on régulariser tous les sans papiers?

Je suis conscient du fait que la régularisation des sans-papiers a une portée humaniste, mais est-ce pour autant la solution à LEUR problème? (Car c'est avant tout de la situation des immigrés...

Jean-Yves Carfantan - La Mondialisation déloyale

Jean-Yves Carfantan – La Mondialisation déloyale (2002) Je vais essayer de faire un petit résumé des différentes prises de position de l’auteur dans son livre, qui me semblent tout à fait...

Europe (Constitution, Sarkozy...)

A la suite d’une discussion avec Crock, nous nous sommes posé la question d’un nouveau TICE (traité Instituant une Constitution Européenne). Bon déjà que dit l’UMP : 1)       Un Mini-traité :...

Hommage à l'Europe!

Qu'est-ce que l'Europe? Un continent? Des peuples? Une Histoire faites de multiples Histoires? Une contruction politique? "Unis dans la diversité", le 25 mai 1957, les six pays fondateurs...