Europe et politique

Europe et politique

Créée le 26/04/07 par Sébastien Lagorce
Pour tous ceux qui sont intéressés par la politique, amoureux de l'Europe et qui pensent que l'avenir de la France ne se fera qu'avec l'Europe... Rejoignez cette communauté, quelque soient vos couleurs politiques.

Derniers articles

Comme les deux Allemagne

Publié par kosovo sur le blog un blog sur le kosovo il y a 2 ans

Une nouvelle proposition de Wolgang Ischinger, le médiateur européen de la troïka, aux délégations Albanaises et Serbes pour le règlement du futur statut du Kosovo inspiré sur les accords des deux...

La lettre...

Publié par Sébastien Lagorce sur le blog Le blog de Sébastien Lagorce il y a 2 ans

La Lettre de Guy Moquet Je n'ai pas pu m'exprimer sur ce sujet plus tôt, j'y reviens donc aujourd'hui. Avant tout, je trouve cette lettre magnifique, surtout lorsque l'on sait que c'est un enfant...

Le jour le plus difficile

Les derniers pourparlers marquent un réel tournant dans le processus des négociations, de part et d’autre. Toutes les parties s’accordent à dire qu’à l’issue de la réunion du 22 octobre à Vienne :...

Troisième round : des contradictions

Dans la presse tant serbe que kosovar, on note des contradictions intéressantes quant à la rencontre de Bruxelles, dimanche. Bien sûr, chacun a campé sur ses positions, il n’y a rien de nouveau,...

Le Parlement Européen

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Le Parlement Européen est (Ô surprise) situé à Bruxelles et non Strasbourg comme ce qu'on nous apprend dans les livres scolaires! L'Education Nationale fait-elle preuve de nationalisme ou ne...

Un plan B pour le Kosovo

Selon B92.com, on peut lire dans le quotidien allemand « Frankfurter Rundschau » que « les grands pays de l’Union Européenne travaillent activement sur un plan qui permettrait la reconnaissance de...

L'Ecosse

La nation au chardon, l'Ecosse, fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Car c'est la première fois depuis l'obtention d'un Parlement écossais en 1998 (Scotland Act) qu'un parti...

La Catalogne

La Catalogne est une nation appartenant à deux Etats que sont la République française et la Couronne d'Espagne! Malgré cela, le statut qui règne de part et d'autre des Pyrénées est très...

Le choix cornélien de l'Union Européenne

Publié par Snejana Jovanovic sur le blog un blog sur le kosovo il y a 2 ans

En accord avec les médiateurs russes et américains de la Troïka du Groupe de contact pour le Kosovo, le diplomate allemand représentant l’Union Européenne Wolgang Ischinger va rencontrer, demain,...

L'Europe des nations

Mon 200e article se devait de traiter un sujet qui me tenait à coeur! J'ai choisi l'Europe! Car assurément, il se passe quelque chose sur notre continent! Parallèlement aux déboires des...