Europe et politique

Alimentée par 5 blogs et animée par Sébastien Lagorce

Europe et politique Pour tous ceux qui sont intéressés par la politique, amoureux de l'Europe et qui pensent que l'avenir de la France ne se fera qu'avec l'Europe... Rejoignez cette communauté, quelque soient vos couleurs politiques.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ma préférence à moi...

Publié par Sébastien Lagorce, il y a 1 an sur le blog sebastien-lagorce.over-blog.fr

avec l'annonce du non remplacement de près de 12000 postes dans l'enseignement (et non suppression...) et en parallèle la création d'assistant de vie pour les handicapés, on reparle de l'education...

La concertation

Publié par Chacalito, il y a 1 an sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com

ces petites statuettes en bois que l'on trouve dans tous les coins touristiques du sénégal (entre autre) illustrent assez bien le rapport que les politiques français entretiennent avec les...

La Russie.

je ne sais pas si c'est de savoir que vladimir poutine est un ancien du kgb ou le fait que ses pratiques sont plus que douteuses, mais j'ai la vague impression que la russie n'accepte pas sa perte...

Le G8

les g7, g8 et autres g12 sont devenus aussi impopulaires que médiatiques. curieusement, alors que cette réunion annuelle n'a aucune légitimité juridique (ni une organisation internationale, ni une...

Que faire...Ou ne pas faire?

Publié par Sébastien Lagorce, il y a 1 an sur le blog sebastien-lagorce.over-blog.fr

je prends ici l’exemple de vladimir poutine parce qu’il est d’actualité, mais on pourrait se poser la même question pour bien des pays dont la chine bien entendu. où se situe le seuil de tolérance...

Un 14 Juillet sous le signe de l'Europe!!!

c’était donc hier la fête nationale, le premier 14 juillet de ce qui s’annonce comme l’ère sarkozy et déjà on y voit une sorte de « rupture ». pour l’européen convaincu que je suis, quel 14...

Ce que nous apprend l'Iran.

il paraît que l'horloge nucléaire est à minuit moins cinq! comprenez que le risque d'incident nucléaire est imminent si la situation ne se détend pas. paradoxalement, les médias ne parlent plus...

La tapisserie de Pénélope...

l'union européenne est vraiment fragile. on le constate assez régulièrement et ces temps-ci plus encore avec le "mini-traité" que promettait sarkozy. je dirais que son évolution se réalise par...

Un traité pour une Europe qui avance???

tard dans la nuit du 23 juin, les chefs d’etat des 27 pays membres de l’ue sont parvenus à un accord sur le principe d’un « traité simplifié » pour l’union européenne. le traité sur le...

L'Euro...

quand le politique tape sur l'euro fort, tout le monde bêle en disant que "oui, c'est vrai, l'euro a augmenté le coût de la vie"! quelle blague! l'euro est une monnaie... elle n'a donc pas pu...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog