Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 5 blogs et animée par Sébastien Lagorce
Pour tous ceux qui sont intéressés par la politique, amoureux de l'Europe et qui pensent que l'avenir de la France ne se fera qu'avec l'Europe... Rejoignez cette communauté, quelque soient vos couleurs politiques.
Publié par Chacalito, il y a 8 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
13/12/2007 "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux", disait la chanson de pierre perret! le kosovo semble prêt à prendre son envol et à se détacher de la tutelle serbe. mon précédent article (voir...
Publié par kosovo, il y a 8 mois sur le blog kosovo.over-blog.net
le conseil européen sur les balkans occidentaux a eu lieu à bruxelles le 10 décembre dernier. il réunissait les ministres des affaires étrangères et/ou européennes des membres de l’union. le...
Publié par kosovo, il y a 8 mois sur le blog kosovo.over-blog.net
un document neutre, c’est ce que la troïka américano-russo-européenne, chargée des négociations sur la définition du futur statut du kosovo, soumettra au secrétaire général des nations unies le 7...
Publié par Chacalito, il y a 9 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
lors d'une discussion épique avec mes voisins de pallier à bruxelles sur les revendications des minorités en europe, l'un d'eux m'a fait savoir qu'il pensait que mon argumentation n'allait pas...
Publié par kosovo, il y a 9 mois sur le blog kosovo.over-blog.net
il n’y aura donc pas eu de miracle à l’issue de ces 120 jours de négociations entre pristina et belgrade pour la définition d’un statut au kosovo. les trois derniers jours d’intenses négociations...
après le modèle d’hong-kong, belgrade soumet l’idée d’une autonomie à la åland. la province autonome de l’archipel d’åland peuplée majoritairement de suédophones est sous souveraineté finlandaise....
wolfgang ischinger, médiateur européen de la troïka américano-russo-européenne pour le règlement du futur statut du kosovo, propose un « statut neutre » pour les prochains pourparlers du 20...
Publié par kosovo, il y a 10 mois sur le blog kosovo.over-blog.net
les derniers pourparlers marquent un réel tournant dans le processus des négociations, de part et d’autre. toutes les parties s’accordent à dire qu’à l’issue de la réunion du 22 octobre à vienne :...
au cours du quatrième round des négociations directes entre belgrade et pristina dans la capitale autrichienne, belgrade a proposé officiellement de prendre comme modèle hong-kong pour la...
Publié par Chacalito, il y a 9 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
n'étant pas totalement satisfait de ma définition ultérieure (voir ici) et fort de ma nouvelle expérience au sein de l'alliance libre européenne, je me propose de vous fournir mon nouveau point de...