Europe et politique
Derniers articles
François Alfonsi au Parlement Européen
Francois Alfonsi : premiers pas à Bruxelles
Campagnes électorales chez nos amis européens
L'Union démocratique bretonne est membre de l'Alliance Libre Européenne, fédération de partis formant un groupe au Parlement Européen avec les Verts. Voici quelques aperçus de campagne de ses...
Europa gant kalon!
Le 9 mai est le jour anniversaire de la déclaration de Robert Schumann, ministre français des affaires étrangères, en 1950 (texte écrit par Jean Monnet). En créant la CECA, ce sont les bases de...
9 mai: célébrons plus dignement la journée de l'Europe
Nous allons célébrer une fois encore le 8 mais 1945, date non pas de la fin de la Deuxième Guerre mondiale – celle-ci ne s’achèvera que le 2 septembre 1945 par la capitulation du Japon, mais de la...
L'Europe à la Proust!
Je ne raffole pas de ces jeux virtuels, mais étant donné que la personne qui m'a tagguée (Lucie) a pris la peine de reprendre contact avec moi après quelques années de black-out, je m'exécute....
Europe-Ecologie à Brest
Je me fais plus rare sur le net, c'est vrai! Sans doute parce que je suis plus présent sur le terrain comme hier à Brest pour le meeting d'Europe Ecologie. Forte délégation UDB pour une salle...
AG de l'EFAy: l'Europe en concret ! Et vive la Catalogne!
Retour de Barcelone où l'UDBy était invitée à participer à l'Assemblée Générale de l'Alliance Libre Européenne jeunes (EFAy) ainsi qu'à celle de l'Alliance Libre Européenne tout court (EFA). Cela...
Pourquoi un blog Pro-Europe?
Pourquoi ce blog ? Le projet de ce blog est venu lors du rejet par l’Irlande du traité de Lisbonne, applaudi par tous les « souverainistes » qui avaient déjà fait capoter le projet de traité...
Les européennes en vert et contre ce système capitaliste ravageur!
C'est parti pour les européennes! Ce soir, à Rennes, premier véritable meeting de campagne avec Dany Cohn Bendit, Yannick Jadot (tête de liste de la circonscription), Mona Bras (UDB), Nicole Kiil...
Quand la BCE nous explique l'économie...
L'inflation pour les nuls par la BCE envoyé par Dalz A quelques jours d'une éventuelle baisse des taux de la BCE, voici une petite vidéo produite par la BCE elle-même sur la nécessité de son...