Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 6 blogs et animée par marc dHERE
Pour ceux qui veulent construire un vrai projet de centre gauche en France
Publié par Chacalito, il y a 1 an sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
je me souviens encore de mes parents m'invitant à ranger ma chambre: "c'est une porcherie, les rats doivent s'y ballader!". j'ai, je dois dire, un peu le même sentiment en voyant le nombres de...
je suis assez scandalisé d'entendre constamment parler du "vote utile". je suis conscient du fait que la démocratie donne la parole à des anti-démocrates mais faut-il, pour la sauvegarder,...
seules les idées comptent... les "grands hommes" ne sont que les porteurs d'idéologies! il est dommage que les guerres de personnes entâchent les idées qu'ils défendent. les éléphants du ps ont...
Publié par marc dHERE et Gabriel COHN-BENDIT, il y a 2 ans sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
ouest-france a publié cette tribune le 12 janvier 2006 aujourd’hui la france a besoin d’un centre. nous vivons à chaque élection nationale une alternance de la gauche à la droite, puis de la...
Publié par marc dHERE, il y a 2 ans sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
partout, en europe ou plus loin, le centre gauche en tant que tel ou la stratégie de centre gauche triomphe, parfois dans les situations les plus difficiles, et apparaît comme la voie de l’avenir....
Publié par Gilles Norroy, il y a 2 ans sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
la première responsabilité des politiques est celle de l’espoir. porter un regard sur l’histoire politique c’est souvent faire la chronique des déceptions. la vie politique semble marquée par un...
Publié par IES, il y a 1 an sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
la santé publique est un objectif d’intérêt général dont la réalisation passe par une mobilisation et une responsabilisation de tous. elle exige une politique énergique de protection de notre...
Publié par marc dHERE, il y a 1 an sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
Pour restaurer sa légitimité face aux mutations du monde contemporain, la gauche, ou sa composante la plus moderniste, doit incarner une ambition collective en s’affirmant force de propositions...
Publié par marc dHERE, il y a 2 ans sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
Les trois gauches reprenant et actualisant une tribune que j’ai eu l’occasion de signer dans libération, je voudrais tenter une « classification » des gauches en france, et encourager l’une...
Publié par IES, il y a 2 ans sur le blog initiativeeuropeenneetsociale.over-blog.com
nos valeurs liberté, équité, responsabilité, et solidarité constituent le socle de nos valeurs. nous affirmons qu’il ne peut y avoir de dignité sans liberté. vouloir la liberté c’est la vouloir...