Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Centre Gauche

Centre Gauche

Créée le 26/04/07 par marc dHERE
Pour ceux qui veulent construire un vrai projet de centre gauche en France

Derniers articles

Des souris et des hommes

Publié par Gilles Norroy sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 1 an

par Gilles Norroy... Des biologistes de l’université de Tokyo viennent de créer une souris qui n’a pas peur des chats en modifiant génétiquement son bulbe olfactif. La souris perçoit l’odeur du...

Marseille 2008: Transports, la vision de JNG

Publié par Sylvain Morazzani sur le blog Le blog de Sylvain Morazzani il y a 1 an

Lors d'une rencontre débat avec les marseillais, Jean-Noël Guérini a écouté les attentes de ses concitoyens sur cette question et a proposé une ébauche de programme autour de 8 propositions à...

Marseille 2008: Le poids de la dette

Publié par Sylvain Morazzani sur le blog Le blog de Sylvain Morazzani il y a 1 an

J’avais évoqué déjà cette préoccupation pour Marseille dans un autre article (http://sylvainmorazzani.over-blog.fr/article-12124851.html) et je continue de croire que c’est un problème pour notre...

Marseille 2008: commentaires de campagne (1)

Voici quelques commentaires sur la campagne des municipales à marseille. Sur le lancement de la campagne et la séance agitée de Marseille Provence Métropole: La campagne électorale est lancée....

Le rmi

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Les salaires minimaux seront-ils toujours d'actualité sous l'ère Sarkozy? Puisqu'il est évident que l'Etat cherche à faire des économies, est-il absurde d'imaginer que le RMI puisse lui aussi...

Ouverture des commerces le Dimanche

Publié par Sylvain Morazzani sur le blog Le blog de Sylvain Morazzani il y a 2 ans

C'est une question qui est apparue pendant la campagne présidentielle. C'est une question qui fait polémique près de chez moi à Marseille à Plan de Campagne. Ma position est la suivante: je suis...

Vol au dessus d'un nid de fonds douteux

Publié par Gilbert Veyret sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Par Gilbert Veyret Que la république était belle sous l’empire ! Et que le capitalisme était louable quand il devait affronter un communisme mortifère. C’était il y a longtemps, avant la fin de...

L'impôt sur la fortune

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

L'ISF, impôt sur la fortune, est un sujet permanent de débat en France. Cet impôt a beau être dérisoire (il ne rapporte rien), il est symbolique! Face à la médiatisation croissante et à la...

Marseille 2008 : Le PS se lance dans la bataille.

Publié par Sylvain Morazzani sur le blog Le blog de Sylvain Morazzani il y a 2 ans

Et bien voilà !! Enfin !! Après de long mois d’attente, une semaine après la rentrée politique, le PS se lance vraiment dans la bataille pour les municipales. Jusqu’à maintenant, il y avait...

Blod de la candidature de dsk au fmi

Le blog de candidature DSK au FMI