L'union Européenne
Derniers articles
Manifestation pour le galicien à St Jacques de Compostelle
Dimanche dernier, 20000 personnes (selon la police) ont manifesté à St Jacques de Compostelle pour dénoncer la politique linguistique du Parti Populaire (conservateurs), au pouvoir en Galice...
Elections du Parlement européen : A vous de choisir !!
Du 4 au 7 juin prochain dans les 27 Etats membres de l’Union européenne, plus de 375 millions de citoyennes et citoyens européens vont avoir la chance de s’exprimer sur la composition politique du...
Campagne électorale en chanson!
Je ne résiste pas à l'envie de faire partager cette vidéo à mes lecteurs! A la 55ème seconde, on pourra apercevoir le magnifique play-back de mon pote et camarade "Jef", militant UDB de Rennes....
9 mai, journée de l’Europe…
Le 9 mai est la journée marquant l’évènement fondateur de la construction européenne par la déclaration, ce jour de 1950 de Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères. Cette...
Nicolas Sarkozy: discours de Nîmes
Françaises, Français, Mes Chers Amis, Je ne suis pas venu ce soir vous parler de bilan. Le moment viendra au terme des cinq années du mandat que vous m'avez confié de juger ce qui aura été...
UE : doit-on pallier le déficit d’identification par une Europe sociale ?
Le marxiste Althusser qualifiait l’école comme un « AIE », un appareil idéologique d’Etat. En Il a raison en un sens. L’école a été un des principaux moteurs d’identification du peuple à l’Etat....
L'Union Pour la Méditerranée: une opportunité historique
Un appel de personnalités, dans le Monde daté du 29 04 09... A l'occasion des réunions internationales consacrées à la crise mondiale, nous exprimons notre conviction que la Méditerranée peut être...
Eurodéputés : ça bosse ?
Le problème de l'absentéisme des députés est bien connu des électeurs, mais habitués qu'ils sont à un parlement national transparent, ils ne prennent pas souvent la mesure du problème que cela...
On a besoin de plus et de mieux d'Europe
Premier communiqué de La Gauche Moderne, sur les élections européennes... La crise l’a montré, nous souffrons d’une insuffisance d’Europe. Même si, grâce à la force de conviction et à...
L'Europe impuissante et indispensable
Nicolas Baverez, Le Point du 23 04 09... La campagne pour les élections européennes s'ouvre à un moment clé pour l'histoire de l'Union. L'Europe est, en effet, frappée de plein fouet par la plus...