Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'union Européenne

L'union Européenne

Créée le 26/04/07 par marc dHERE
Relancer le projet européen, relancer l'Europe politique..

Derniers articles

Lettre de f. BAYROU aux adhérents du Modem

Publié par Sauvons l'Europe sur le blog Sauvons l'Europe - le Blog il y a 5 mois

Chers amis, Je veux d’abord vous remercier pour votre engagement dans notre campagne européenne. Partout en France, vous êtes présents, chaleureux, convaincus. C’est formidable pour nos candidats,...

Européennes: initiative commune Sarkozy Merkel

Publié par Sarkozy, Merkel sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 5 mois

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy publient dimanche, à une semaine des élections européennes, un texte commun dans lequel ils disent aspirer à "une Europe forte qui nous protège", et appellent à...

Le rôle du Parlement français en Europe ?

Publié par Sauvons l'Europe sur le blog Sauvons l'Europe - le Blog il y a 5 mois

Directive européenne sur la lutte contre les discriminations : le Sénat en colère contre le Gouvernement Lors de la première séance de contrôle consacrée au suivi des résolutions européennes,...

Sauvons l'Europe - Europe Ecologie

Après Harlem DESIR pour le PS et Marielle de SARNEZ pour le Modem, Sauvons l'Europe - Collectif Ile-de-France va recevoir un nouveau candidat aux élections européennes du 7 juin prochain pour...

Manifestation pour le galicien à St Jacques de Compostelle

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 5 mois

Dimanche dernier, 20000 personnes (selon la police) ont manifesté à St Jacques de Compostelle pour dénoncer la politique linguistique du Parti Populaire (conservateurs), au pouvoir en Galice...

Elections du Parlement européen : A vous de choisir !!

Du 4 au 7 juin prochain dans les 27 Etats membres de l’Union européenne, plus de 375 millions de citoyennes et citoyens européens vont avoir la chance de s’exprimer sur la composition politique du...

Campagne électorale en chanson!

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 5 mois

Je ne résiste pas à l'envie de faire partager cette vidéo à mes lecteurs! A la 55ème seconde, on pourra apercevoir le magnifique play-back de mon pote et camarade "Jef", militant UDB de Rennes....

9 mai, journée de l’Europe…

Publié par Sauvons l'Europe sur le blog Sauvons l'Europe - le Blog il y a 6 mois

Le 9 mai est la journée marquant l’évènement fondateur de la construction européenne par la déclaration, ce jour de 1950 de Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères. Cette...

Nicolas Sarkozy: discours de Nîmes

Publié par Discours de Nicolas Sarkozy sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 6 mois

Françaises, Français, Mes Chers Amis, Je ne suis pas venu ce soir vous parler de bilan. Le moment viendra au terme des cinq années du mandat que vous m'avez confié de juger ce qui aura été...

UE : doit-on pallier le déficit d’identification par une Europe sociale ?

Publié par Victor sur le blog Victor - presque comme les autres il y a 6 mois

Le marxiste Althusser qualifiait l’école comme un « AIE », un appareil idéologique d’Etat. En Il a raison en un sens. L’école a été un des principaux moteurs d’identification du peuple à l’Etat....