Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'union Européenne, Marche pour l'autonomie en Silésie!, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Haute (en rose) et Basse-Silésie (en bleue). Source: eurominority J'ai l'habitude de dire que l'autonomie est le quotidien de millions d'européens, mais il est vrai que tous les européens ne...
Batasuna est déclaré illégal par la Cour européenne des droits de l'homme. La liberté politique d'expression n'est pas garantie en Europe pour les organisation terroristes qui cherchent à imposer...
Je soutiens tout à fait cette tribune [celle de Peter BURSENS]. On aurait toutefois pu être plus carré sur la question des présidences. Les enjeux politiques se situent dans la dynamique qui a...
Une semaine après le scrutin, le politologue Peter BURSENS fait trois constatations, qui pointent toutes vers la continuité et la stabilité. Les premiers jours qui suivent les élections voient...
Suite aux élections européennes, c'est Jill Evans du Plaid Cymru qui présidera le groupe ALE à Bruxelles. Elle succédera à Ian Hudghton du SNP. Jill Evans est députée européenne depuis 1999 et...
A l'issue des élections européennes, nous héritons donc d'un nouveau secrétaire d'Etat aux affaires européennes, en remplacement de, euh... Pierre Lellouche, qui êtes vous ? Tendons lui le micro....
Je ne résiste pas au plaisir de reproduire ici les débuts politiques de M. Barroso, dénichés via eurojunkie: Bourgeois, serrez les fesses! Celui qui préside aux destinées de l'Europe est un...
Claude Imbert, Le Point du 11 06 09... La Nation, l'Europe, l'Alliance atlantique, la planète, où donc donner de la tête ? Dans l'emboîtement de nos appartenances, l'Europe aura fait dimanche pâle...
56,9 % en moyenne dans l’ensemble de l’UE, 59,5 % en France ! Le 1er enseignement de ce scrutin est assurément le taux d’abstention abyssal et invariablement croissant depuis 30 ans, pour...
La campagne se terminant à minuit, dernier point des échanges d'arguments en présence. Chez Europe-Ecologie, on met en lumière un clip de campagne qui laisse un goût d'étrange: Europe Ecologie...