L'union Européenne
Derniers articles
Le compte-rendu de la réunion du 06/10/07 sur le Taurillon
Vous pouvez d'ors et déjà consulter le compte-rendu de l'intervention de M. Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, lors de sa rencontre avec Sauvons l'Europe sur le site...
Référendum sur l'entrée de nouveaux pays dans l'UE?
Jean-Pierre Jouyet a proposé la suppression de l'article 88-5 de la Constitution française obligeant de soumettre à référendum tout futur élargissement à l'Union européenne. Cette idée est à...
Référendum sur l'entrée de nouveaux pays dans l'UE?
Bernard Poignant réagit à la proposition de Jean-Pierre Jouyet Jean-Pierre Jouyet a proposé la suppression de l'article 88-5 de la Constitution française obligeant de soumettre à référendum tout...
Microsoft, ou l'Europe par la preuve
En matière européenne, les Français ont des yeux et ne voient pas. Depuis des années, ils rêvent d'une "Europe puissance" capable de tenir tête aux Etats-Unis. Plus encore que leurs partenaires,...
Eurofoot : on en parle !
L'appel pour la création d'EUROFOOT est publié sur le site www.football.fr et sur celui du Taurillon. Soutenez la création d'Eurofoot en signant en ligne la pétition :...
Changer les habitudes!
A partir d'aujourd'hui, je crains de ne plus pouvoir écrire un article par jour! Non que je sois en panne d'inspiration, mais c'est aujourd'hui que débute mon stage de trois mois à Bruxelles, à...
Sans ça, on va foot en l'air le sport !
Au moment de la reprise de la Ligue des Champions, Sauvons l'Europe lance une interpellation pour la création d’une Agence européenne de régulation du football européen : Eurofoot. Il faut saisir...
Faire de la présidence française un événement populaire
L'élection de Miss Europe 2006 Le Président de la République a réuni le Conseil des ministres au Palais de l'Elysée, le mercredi 19 septembre 2007. A l'issue du Conseil, le service de presse de la...
Finalement, ce sera divers dans l'unité...
Une chose est sûre : le prochain traité européen ne retiendra pas l’article sur les symboles inscrit dans le Traité Constitutionnel rejeté par la France et par les Pays Bas et non ratifié par sept...
Symboles européens
par Bernard Poignant Une chose est sûre : le prochain traité européen ne retiendra pas l’article sur les symboles inscrit dans le Traité Constitutionnel rejeté par la France et par les Pays Bas et...