L'union Européenne
Derniers articles
Faut-il croire à l'Union pour la Méditerranée (1)
IES considère l'Union pour la méditerranée comme un projet d'une importance capitale pour les prochaines années. Aussi, je vous propose cet entretien, rapporté par Le Figaro du 29 mars, entre...
Faut-il croire à l'Union pour la Méditerranée (1)
IES considère l'Union pour la méditerranée comme un projet d'une importance capitale pour les prochaines années. Aussi, je vous propose cet entretien, rapporté par Le Figaro du 29 mars, entr Henri...
Réunion sur l'Europe de l'éducation
L'association Sauvons l'Europe - Collectif Ile-de-France a le plaisir de vous inviter à notre prochaine réunion.Elle aura pour thème : l'Europe de l'éducation. Nous aurons le plaisir de recevoir à...
Non à un "pacte global"
Je viens de lire une tribune publié dans le Monde d'hier de la part de John Mac Cain le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Il y a une chance sur deux que ce dernier...
Une Europe forte dans une OTAN rénovée
Une tribune d'Hervé Morin est parue jeudi 20 mars 2008 dans le journal La Croix, sur "le renforcement de l’Europe de la défense et la mise en place d’une OTAN rénovée". Voir Site du Nouveau...
Sauvons l'Europe Poitou-Charentes se mêle des municipales...
synthèse de l'Europe dans les municipales de Poitiers envoyé par bambizar Retrouvez l'intégralité des entretiens sur le site Internet de Sauvons l'Europe en Poitou-Charentes...
A réentendre...
I made this music player at MyFlashFetish.com.
Et maintenant l’Europe !
Les parlementaires français viennent de ratifier le traité de Lisbonne ils ont eu raison. Cela se fait en catimini, comme si l’enjeu était de tourner la page du referendum c’est une erreur. Ce...
Elections municipales : le Citoyen européen.
Lors des prochaines élections municipales les citoyens européens auront le droit de prendre part à l’élection. Cela fut mis en place pour que le bon sens de la liberté de résidence et de...
Carton rouge au plan Hortefeux sur l'immigration et son pacte "européen"
Ou comment la France, sous des apparences européennes se moquent des institutions communautaires… Le plan Hortefeux pour l’immigration, que notre valeureux ministre s’emploie à faire adopter de...