L'union Européenne
Derniers articles
L'Europe doit défendre une nouvelle pratique des droits de l'homme
L'invasion de l'Irak en 2003 par les Etats-Unis, la répression de ses minorités nationales par la Chine en 2008 et l'invasion de la Géorgie par la Russie ont au moins une caractéristique commune....
Non, il ne faut pas obliger les irlandais à revoter
C'est mon avis, il ne faut pas humilier les Irlandais à revoter. Personne n'a demandé aux Français de le faire après le NON au référendum constitutionnel. C'est Bronislaw GEREMEK qui a raison en...
Et si le vrai vainqueur de ces J.O c’était l’Europe ?
Après cette confrontation des nationalismes, feutrés ou calfeutrés derrière l’esprit du sport, voici quelques raisons de croire encore aux valeurs accrochées aux anneaux olympiques. Puisque chaque...
Pour une Europe plus protectrice, plus simple, plus juste
Six ministres européens de la Justice Brigitte Zypries (Allemagne), Alberto Costa (Portugal), Lovro Sturm (Slovénie), Rachida Dati (France), Jiri Pospisil (République tchèque), Beatrice Ask...
B. Geremek : la fin tragique d’un grand militant de l’Europe
Quelle triste rentrée pour le Parlement européen. Ainsi donc ce 13 juillet dernier Bronislaw Geremek a succombé à un accident de voiture dans son cher pays la Pologne. Un combattant pour les...
L'Europe, c'est chez nous
La présidence française a posé une question au Comité économique et social européen : « Comment mieux concilier dimension nationale et dimension européenne de la communication pour l’Europe ? »....
Mais que font nos eurodéputés?
Je voudrais mettre l'accent sur deux problèmes qui sont pour une bonne part à l'origine de ce vote négatif en Irlande. - Les parlementaires européens : ILs sont totalement absents de la scène...
La Russie doit se retirer sans délai de Géorgie
Dans une tribune au « Figaro» , le chef de l'Etat affirme qu'il convoquera un Conseil européen extraordinaire si l'accord de cessez-le-feu n'est pas appliqué rapidement. Le Figaro du 18 08 08...
Jeux Olympiques: l'Union Européenne en tête
Il arrive dans la vie que l'on se livre à une activité idiote, comme additionner les médailles obtenues aux Jeux Olympiques de Pékin par les pays de l'Union Européenne. Et paf, à l'heure où je...
Le pied !
Ce blog prend un peu de vacances... Rendez-vous fin août !