L'union Européenne
Derniers articles
Crise: Sarkozy a brisé le dogme
Par Claude ASKOLOVITCH et Nicolas PRISSETTE Le Journal du Dimanche. 05 10 Samedi à l'Elysée, les dirigeants des quatre pays membres du G8 (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie) ont avancé...
Sommet européen restreint à Paris pour combattre la crise
...Par B.B, M.M., C deC....Le Figaro.fr du 03 09...( EXTRAITS°) Nicolas Sarkozy réclame une «intense coopération» de la part de ses partenaires. Nicolas Sarkozy réunit les membres européens du G8...
Crise : Etats-Unis/ Europe
Nos « amis », je vais le mettre entre guillemets tant que G. W. Bush et des néo-conservateurs seront au pouvoir aux Etats-Unis, américains si va-t-en guerre, ont une tactique financière pour...
Crise financière : qu'est ce qu'on attend?
C’est tout de même extraordinaire : ça fait des semaines qu’on voit la crise s’attaquer à tel ou tel organisme financier en Europe, dans une espèce de jeu de quilles effarant et on en est toujours...
Il y a urgence !
Je voudrais attirer l'attention sur un détail particulièrement précis et significatif que fait l'Europe et que les français ignorent systématiquement : le numéro des urgences. En France c'est le...
Quand la presse parle de Sarkozy et de l"Europe
Pour le "Républicain Lorrain" – Yutz, juillet 2008 Ayant été absent de la région lorsque le président Nicolas Sarkozy a présenté le programme pour la présidence française au Parlement européen le...
Café Europe Strasbourg
La rentrée, la rentrée, l'éternelle rentrée... Les débats qui ont connu un gand succès l'an dernier vont se poursuivre! Nous allons d'abord nous constituer en association puis nous allons reprendre...
La Turquie peut-elle aussi sauver Europe ?
Je termine la lecture de l'excellent livre de Michel ROCARD : "OUI A LA TURQUIE". L'exercice de démonstration argumentaire est réussi. En effet, l'analyse historique, géopolitique.. et pédagogique...
La Turquie dans l'Union européenne ?
Oui à la Turquie : je le dis sans ambages car j'en suis de plus en plus convaincu, l'avenir de l'Europe passe par la Turquie. L'Union européenne doit intégrer la Turquie en son sein. Nous avons...
L'Europe et les citoyens, un lieu commun difficile à éradiquer
C'est devenu un lieu commun: l'Europe ne fait rien pour les citoyens, elle fabrique des lois inutiles qui compliquent la vie des gens. Les lieux communs, on le sait, ont la vie dure, ils sont...