Cartonnage

Cartonnage

Créée le 26/04/07 par Véronique D
Tout ce qui concerne le cartonnage, la technique, les magasins spécifiques, les idées, galerie.

Mots-clés : cartonnage, loisir créatif

Derniers articles

Un range-revues romantique !

Publié par Sylvie37 sur le blog Les Broderies & Cartonnages de Sylvie il y a 11 mois

Comme mon amie Roselyne ne fait pas de cartonnage (mais elle a commencé une belle et noble activité : la dentelle aux fuseaux), j'ai profité de Noël pour lui confectionner et offrir un...

Des clics clacs à la folie !!

Publié par Sylvie37 sur le blog Les Broderies & Cartonnages de Sylvie il y a 11 mois

Manon et moi avions bien occupé nos petits doigts durant un samedi après-midi au mois de novembre, à confectionner ces adorables et énigmatiques petits clics clacs ou porte-feuilles magiques, si...

Disque bleu.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 1 an

Pour accompagner la pochette brodée envoyée pour le 2000e commentaire de mon blog à Monique / Bluesy, au lieu de faire une carte, j'ai pris un de mes disques bleus en papier recyclé maison. Un peu...

Lutrin !

Publié par VOLSUL sur le blog CHEZ FLO Atelier de créations... il y a 1 an

Je vous présente, plus en détail, un objet qui peut être utile à bien des brodeuses : le lutrin pour poser son diagramme et le lire facilement ! J'ai réalisé ce lutrin en cartonnage pour ma copine...

Porte photo et porte bloc-notes en cartonnage

Publié par Delphine sur le blog Babioles et bricoles il y a 1 an

Un classique, tiré du livre Cartonnage pour le bureau de l'Atelier de l'Oncle Pol. J'ai recouvert, aussi bien l'intérieur que l'extérieure avec du skivertex rouge, un papier adapté au jeu de...

Boîte pour après-jardinage.

Samedi dernier chez mon père (passez donc lui dire un petit coucou ici si vous avez l'occasion), j'ai vu dans Le Monde des livres que les éditions Flammarion proposent une nouvelle traduction...

Un après-midi entre cartonneuses !

Publié par Sylvie37 sur le blog Les Broderies & Cartonnages de Sylvie il y a 1 an

Bonsoir, On avait fait connaissance (article ici ) à Tours, au mois de juillet dernier, grâce à Marie-Thérèse qui séjournait quelques jours dans notre belle région et voici que de nouveau, à mon...

Atc et cartonnage

Publié par Sylvie37 sur le blog Les Broderies & Cartonnages de Sylvie il y a 1 an

Bonjour, Voici une ATC "Papillon" que m'a remise en main propre, Sylvette, ainsi que bien d'autres petites surprises, et tout ça pour mon anniversaire avec de l'avance, encore merci pour ta...

Merci Thalie.

Voici la jolie carte très simple que m'a envoyé Thalie, accompagnée d'empreintes de tampon, de cartes et enveloppes vierges et de stickers... Je vais continuer à faire des cartes, c'est sûr ! Et...

Tournoi de Thalie, cinquième objectif, le carnet dénaturé.

Pour le cinquième et dernier objectif du tournoi de carterie organisé par Thalie sur son forum scrap et les cartes diverses, il fallait réaliser un carnet dénaturé. Il ne s'agit pas de prndre un...