Cartonnage
Derniers articles
Loups de carnaval en pâte à papier.
Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles abonnées de la Newsletter ! J'envoie une petite lettre le premier dimanche de chaque mois, et je vois que vous recevrez une alerte pour chaque nouveau...
Papier maison : étirage des feuilles.
Après la fabrication de la pâte, voici comment étirer les feuilles. Il faut d'abord fabriquer un cadre. Le premier que j'avais fait était composé de quatre baguettes maintenues par des équerres...
Papier maison : fabrication de la pâte.
Suite à la mention à plusieurs reprises d'utilisation de papier recyclé maison, plusieurs lecteurs (lectrices) m'ont demandé la recette. J'ai profité du beau temps enfin revenu pour lancer une...
Chic parisien !
Vous vous souvenez de mon coup de coeur pour les CREATIONS ZIKO, pour en savoir plus cliquez-là : http://www.ziko.fr/boutons_porcelaine_ziko.php Ma copinaute ANN DU QUEBEC a remarqué mon article...
Carte pour Télévie.
Il y a quelques semaines, je découvrai sur le blog de Diedouchka l'opération Télévie de Anne, il s'agit de collecter des objets faits mains qui seront vendus au profit de la lutte contre le cancer...
Ecole de l'ADN, origami.
Pour faire suite au message d'hier, voici une interprétation très personnelle de l'un des exercices réalisés dans le cadre de l'école de l'ADN de Poitiers. Voici d'abord l'illustration, le modèle...
Plein de perles en origami.
Le modèle : dans Idées magazine, n° 18, juillet-août 2006. Les matériaux : des bandes de papier de 2 cm et 1,5 cm de large, découpées dans des couvertures de magazines. La réalisation : il suffit...
Album-photo noir et blanc
Je bidouille pas mal pour l'instant : beaucoup de tests, d'essais... et d'erreurs. Du coup, très peu de choses sont complètement achevées. Le point positif de l'histoire est que j'apprends...
Ma boîte à maquillage
Ben oui, comme je suis en vacances toute cette semaine, bien sûr je mets à profit mon temps libre pour me consacrer un peu au cartonnage. J'aurais bien aimé faire aussi du jardinage mais vu le...
Pense pas bete !
Vous vous souvenez, j'avais organisé un petit jeu de devinette en floutant des échanges que j'étais en train de préparer et c'est LANIE76 qui avait été la plus rapide à deviner ! Voici ce que...