Cartonnage

Cartonnage

Créée le 26/04/07 par Véronique D
Tout ce qui concerne le cartonnage, la technique, les magasins spécifiques, les idées, galerie.

Mots-clés : cartonnage, loisir créatif

Derniers articles

Quatrième intercalaire, cartonnage.

Publié par Véronique D sur le blog Le blog de Véronique D il y a 1 an

Après l'intercalaire pour les livres de carterie, et ceux pour les livres de tricot et crochet et de recyclage et récupération qui vont mettre de l'ordre dans ma bibliothèque, voici celui que je...

Un marque-page spécial.

Il y a une quinzaine de jours, j'avais repéré un marque-page carré sur le blog de Muriel, qui organise le mini SAL bonbons. Elle l'avait reçu d'Isa, sa NSP scrap mais elle n'a pas précisé son...

Intercalaire recyclage et récupération.

Après l'intercalaire pour les livres de carterie, et celui pour les livres de tricot et crochet qui vont mettre de l'ordre dans ma bibliothèque (explications dans l'article pré-cité), voici celui...

Projets de cartonnage pour la rentree !

Publié par VOLSUL sur le blog CHEZ FLO Atelier de créations... il y a 1 an

Les vacances arrivent, youpi ! mais pas de répit pour les projets ! En premier lieu, une proposition d'échange de BOITE A OUVRAGES sur le même principe que le 1er échange que j'avais organisé...

Ma mallette de cartonnage

Publié par Sylvie37 sur le blog Les Broderies & Cartonnages de Sylvie il y a 1 an

Bonjour à toutes, Quelques unes parmi vous étiez au courant de mon grand chantier de l'été en matière de "vrai" cartonnage, certaines ont même eu droit à la photo des premières fondations... C'est...

Colle de farine, colle de riz.

Pour répondre à une question de Zazimuth, voici les recettes des colles que j'utilise pour mon du papier recyclé maison quand je veux pouvoir écrire dessus. Ce sont les doses pour une cuve de 7 à...

Carte pour Zazimuth.

Mon envoi d'échantillons de papier à Zazimuth était accompagné, bien sûr, d'une carte. Je l'ai réalisée en suivant le défi hebdomadaire du 21 au 27 juillet du forum de Thalie, scrap et les cartes...

Intercalaire tricot et crochet.

Après l'intercalaire pour les livres de carterie, qui va mettre de l'ordre dans ma bibliothèque (explications dans l'article pré-cité), voici celui que je viens de terminer sur le thème tricot et...

En bleu et noir... Un carnet de notes pour grandes occasions.

Publié par Delphine sur le blog Babioles et bricoles il y a 1 an

Rien de très compliqué dans ce petit carnet : une reliure en toile "relon", un joli papier, un petit ruban, un bloc-note "tout prêt" et le tour est joué ! Rapide à faire et tellement pratique !...

Echantillons de papier maison pour Zazimuth.

Comme je vous l'ai déjà signalé, Zazimuth fait plein de papiers maisons, de recyclages en tous genres et de récupérations et détournements d'objets. Nous avons donc décidé d'échanger quelques...