l' Histoire

l' Histoire

Créée le 26/04/07 par le bal de Versailles
l'histoire, à Versailles, en France, les costumes, le baroque,la danse, le bal, la musique, à travers les siècles..

Derniers articles

Bal vénitien à Versailles, les photos

Publié par le bal de Versailles sur le blog le bal en costume d'époque il y a 1 an

rendez vous devant le chateau ! arrivée au bal... la Commedia dell'arte entre en scène ! avant premiere à l'étoile à Paris jeudi 17 !

Marché médiaval ce week end

Publié par lorelyn7 sur le blog L'atelier d'Arachnée il y a 1 an

Ce week end à Pontoise se tient l'édition de printemps du marchéde l'histoire organisée par l'assocation Histoire vivante. Comme en automne c'est le grand rendez-vous de tous les reconstituteurs,...

Le costume d'une reine.

Je vous présente la découverte du jour, un petit blog tout nouveau sur le costume et très précisément sur la robe d'Anne de Clèves sur son portrait fait en 1539 par Holbein. Petit rappel...

Bal vénitien à la Cour de Versailles 2008

Publié par le bal de Versailles sur le blog le bal en costume d'époque il y a 1 an

Un évènement international ! Billets en vente : Magasins : Carrefour – Fnac- Géant - Bon Marché 0 892 692 694* www.carrefourspectacles.com www.fnac.com www.francebillet.com Revivez le temps d'une...

Réservation le bal de Versailles du 19 Avril

Le B a l de Versailles 2008 réservation à imprimer NOM :……………………………………………………… Adresse :…………………………………………………… Ville : ……………………………………………………… Pays :……………………………………………………… Téléphone :…………………………………………………...

Livres sur l'histoire de la mode.

En réponse à un commentaire, voici mes quelques livres de références pour découvrir l'histoire de la mode. Pas toujours en librairie, certains ne sont plus édités, mais vous les trouvez au moins...

Quand commence la mode ?

La mode est un phénomène qui est en fait restreint à certaines civilisations. Cela peut sembler paradoxal mais en fait, la mode est propre aux civilisations occidentales et encore uniquement à une...

Dior, j'adore

Rien à voir avec le parfum mais bien plus avecle numéro de L'Officiel, 1000 modèles que je viens de dénicher chez le marchand de journaux. Un numéro spécial pour les 60 ans du new look. Numéro qui...

Elizabeth, l'âge d'or

J'avais déjà adoré le premier opus sur Elysabeth Ier sorti en 1999, déjà avec Cate Blanchett. J'avais surtout bien aimé les costumes, donc je me suis précipitée pour voir le nouvel opus de mon...

Concept : le bal de Versailles

Publié par le bal de Versailles sur le blog le bal en costume d'époque il y a 2 ans

Le bal de Versailles est une association regroupant des personnes "bien dans leur siècle" qui mettent leur énergie à faire revivre l'histoire de Versailles et de ses environs, à travers la danse,...