Lille

Lille

Créée le 25/04/07 par Sévy
Géocommunauté ouverte à tous ceux qui aime le Nord-Pas-de-Calais mais aussi aux amoureux de notre pays, des voyages, de l'aéronautique, d'Histoire, du patrimoine ...

Derniers articles

Exposition du 8 au 29 septembre 2007

Publié par Sévy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 2 ans

LE MUSEE DE LA LITHOGRAPHIE VOUS INVITE A L'EXPOSITION DU 8 AU 29 SEPTEMBRE musee de la lithographie 21 rue camille desmoulins 59116 houplines www.musee-lithos.org contact@musee-lithos.org Tél :...

Vol au Musée de la Lithographie

Publié par Sévy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 2 ans

Une pierre lithographique de 27 x 37 x 4,7 cm sur laquelle figure l’image de la maison natale du Général De Gaulle, pesant environ sept kilos, a été volée très récemment au musée de la...

Flâner à Lille (iii)

Voici la suite de nos escapades dans Lille ...by night, cette fois-ci pour bien profiter des superbes illuminations du soir ... Bonne découverte .... Le beffroi by night en bleu .... puis le même...

Flaner à Lille (ii)

Je continue ma petite série sur Lille, que je n'arrête pas de découvrir un peu plus chaque jour que je peux m'y promener ... (toujours un détail, une fresque, une sculpture, une maison rénovée à...

Flaner à Lille

Je vous laisse profiter des panoramas de Lille à travers ces photos Bonne promenade .... P.S : Pour les amoureux de braderie, la grande braderie de Lille c'est les 1er et 2 Septembre .... Pour les...

L'intérieur d'une maison marocaine

Voici une petite visite d'un salon marocain typique (chez l'habitant). Je vous laisse admirer la déco ... Pour les autres articles sur le Maroc, cliquez ici Merci pour votre patience quant à mon...

Belles de jour la nuit

Publié par marcinkowski sur le blog Le blog de Marcel il y a 2 ans

les belles de jours ,vous connaissez peut être ? a cette époque de l'année elles sont très généreuses j'en ai chez moi des roses des blanches et des jaunes ,dans quelques temps elles feront des...

Petites vacances de blogs

Eh oui, étant trop occupée ces derniers-temps je vais mettre en sommeil mon blog pendant 2 à 3 semaines pour régler certaines choses ... j'espère vous retrouver juste après cette petite pause ......

Dicton

Publié par marcinkowski sur le blog Le blog de Marcel il y a 2 ans

La cerise sur le gâteau passe un peu inaperçue lorsqu'elle est placée sur un gâteau de cerises . qu'en pensez vous A bientôt Marcel

Les sculptures du Musée des Beaux-Arts

Publié par Cindy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 2 ans

C'est encore une des balades de Cindy. Cette fois -ci, au Musée des Beaux-Arts de Lille. Elle veut vous faire partager en photos quelques-unes des sculptures qu'elle a pu y voir... Photos : Cindy...