Youpi, c'est l'école !!!
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.
Derniers articles
Les contes traditionnels et leurs exploitations en classe
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : les contes traditionnels Merci
Productions d'écrits au cycle 2 : recette, presse, conte, lettre, ...
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : Production d'écrits (cycle 2) Merci
2 comptines pour la rentrée
Le Jour de Jean, l'optimisteIl y a des jours comme cela où ma mère A le sourire large et les yeux brillants, Il y a des jours comme cela où mon père Me donne une bourrade et m'appelle mon grand....
La rentrée en CP
La rentrée en CP ( Cours Préparatoire ) En général, les élèves du CP n'ont que très peu de devoir à la maison. La plupart du temps, ils doivent relire ce qu'ils ont déjà vu à l'école dans la...
Préparer la rentrée scolaire cycles 1 et 2 (sous main,prénom, conseils, emploi, ...)
Retrouver svp cet article sur mon nouveau blog : Préparer sa rentrée en cycles 1 et 2 Merci
Le crabe vert
Ecrit par Alaligne Qui dit que je fais tout de travers?Respect, s'il vous plait, je suis le crabe vert!On ne m'a pas appris à marcher droit.Est-ce ma faute si j'avance de guingois?Certains...
Défi/jeu n°3
Comme chaque lundi pendant tout l'été, voici le troisième défi. Le principe du jeu de cette semaine est simple! Il s'agit de former de nouveaux mots à partir d'un mot de départ en changeant une...
La forêt, les arbres , feuilles , bourgeons
Veuillez retrouver cet article sur mon nouveau blog : Les arbres / La forêt Merci
Cerf-Volant
Une activité en toute saison, à la mer, la montagne ou la campagne ... Régalez-vous !! Réaliser un cerf-volant (1) Réaliser un cerf-volant (2) Réaliser un cerf-volant (3) Les cerfs volants du...
Jeu/défi n°1
Pour le premier défi de l'école buissonnière, je vous propose une petite grille de mots mêlés. Il y a 18 mots à découvrir. Les lettres sont utilisées une fois et une seule. Les mots se lisent à la...