Youpi, c'est l'école !!!

Youpi, c'est l'école !!!

Créée le 25/04/07 par Pascaly
Conseils, astuces, idées, et liens vers des sites professionnels
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.

Derniers articles

Les contes traditionnels et leurs exploitations en classe

Publié par doctole sur le blog Quoi de 9, doctole ? il y a 2 ans

Retrouver cet article sur mon nouveau blog : les contes traditionnels Merci

Productions d'écrits au cycle 2 : recette, presse, conte, lettre, ...

Retrouver cet article sur mon nouveau blog : Production d'écrits (cycle 2) Merci

2 comptines pour la rentrée

Publié par Pascaly sur le blog L' école pour les parents il y a 2 ans

Le Jour de Jean, l'optimisteIl y a des jours comme cela où ma mère A le sourire large et les yeux brillants, Il y a des jours comme cela où mon père Me donne une bourrade et m'appelle mon grand....

La rentrée en CP

La rentrée en CP ( Cours Préparatoire ) En général, les élèves du CP n'ont que très peu de devoir à la maison. La plupart du temps, ils doivent relire ce qu'ils ont déjà vu à l'école dans la...

Préparer la rentrée scolaire cycles 1 et 2 (sous main,prénom, conseils, emploi, ...)

Retrouver svp cet article sur mon nouveau blog : Préparer sa rentrée en cycles 1 et 2 Merci

Le crabe vert

Ecrit par Alaligne Qui dit que je fais tout de travers?Respect, s'il vous plait, je suis le crabe vert!On ne m'a pas appris à marcher droit.Est-ce ma faute si j'avance de guingois?Certains...

Défi/jeu n°3

Publié par L'école buissonnière sur le blog L'école buissonnière il y a 2 ans

Comme chaque lundi pendant tout l'été, voici le troisième défi. Le principe du jeu de cette semaine est simple! Il s'agit de former de nouveaux mots à partir d'un mot de départ en changeant une...

La forêt, les arbres , feuilles , bourgeons

Veuillez retrouver cet article sur mon nouveau blog : Les arbres / La forêt Merci

Cerf-Volant

Une activité en toute saison, à la mer, la montagne ou la campagne ... Régalez-vous !! Réaliser un cerf-volant (1) Réaliser un cerf-volant (2) Réaliser un cerf-volant (3) Les cerfs volants du...

Jeu/défi n°1

Publié par L'école buissonnière sur le blog L'école buissonnière il y a 2 ans

Pour le premier défi de l'école buissonnière, je vous propose une petite grille de mots mêlés. Il y a 18 mots à découvrir. Les lettres sont utilisées une fois et une seule. Les mots se lisent à la...