Youpi, c'est l'école !!!
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.
Derniers articles
Halloween / Sorcières/ Citrouilles / Monstres / la peur / chauve souris
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : Halloween / Sorcières / Citrouilles / Monstres Merci.
Le cahier de mes colères
J'ai découvert dans la bibliothèque de Quichottine, un petit trésor que j'aimerais vous faire partager: Le cahier de mes colères. Quand les parents sont injustes, quand mamie râle, quand je me...
Chez Bara y a l'téléfon qui son et y a toujours quelqu'un qui y répond
Musée Frida Kahlo Mexico Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit Pr... non, là je fais une erreur de casting, veuillez m'excuser. Lundi matin donc, je téléphone à Bara. Une voix d'enfant me...
Rentrée en maternelle (1)
La rencontre de ce samedi 8 septembre 2007 à Bara, était dense, et puisque l'on est pas sérieux quand on est trop grave, ce fut également l'occasion d'échanges sous le mode de la gaieté et de...
Rentrée en maternelle (2 et fin)
C'est lui qui trouve ses marques et nous qui perdons nos repères.Ce dialogue, résumé, a détendu l'atmosphère tout en posant des questions de fond que les parents souhaitent voir approfondies. Papa...
Rentrée en Maternelle
Enfants et parents ont déjà (la plupart du temps) connu la séparation (crèche, nounou…) mais l’entrée en maternelle peut se vivre d’une autre façon. Comment préparer l’enfant à son entrée en...
A imprimer ...
CP lecture ateliers sons écriture maths Pour la classe Comptines et poésies + Chansons Atelier Lecture et Mathématiques L'alphabet 3 écritures Pages de garde des cahiers Les chiffres de 0 à 10...
Coloriage.Mobi
Des coloriages à gogo : Des concours de coloriages et de dessins
Les contes traditionnels et leurs exploitations en classe
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : les contes traditionnels Merci
Productions d'écrits au cycle 2 : recette, presse, conte, lettre, ...
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : Production d'écrits (cycle 2) Merci