Youpi, c'est l'école !!!

Youpi, c'est l'école !!!

Créée le 25/04/07 par Pascaly
Conseils, astuces, idées, et liens vers des sites professionnels
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.

Derniers articles

Halloween / Sorcières/ Citrouilles / Monstres / la peur / chauve souris

Publié par doctole sur le blog Quoi de 9, doctole ? il y a 2 ans

Retrouver cet article sur mon nouveau blog : Halloween / Sorcières / Citrouilles / Monstres Merci.

Le cahier de mes colères

Publié par L'école buissonnière sur le blog L'école buissonnière il y a 2 ans

J'ai découvert dans la bibliothèque de Quichottine, un petit trésor que j'aimerais vous faire partager: Le cahier de mes colères. Quand les parents sont injustes, quand mamie râle, quand je me...

Chez Bara y a l'téléfon qui son et y a toujours quelqu'un qui y répond

Publié par Amélie Gahete sur le blog baramalice il y a 2 ans

Musée Frida Kahlo Mexico Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit Pr... non, là je fais une erreur de casting, veuillez m'excuser. Lundi matin donc, je téléphone à Bara. Une voix d'enfant me...

Rentrée en maternelle (1)

La rencontre de ce samedi 8 septembre 2007 à Bara, était dense, et puisque l'on est pas sérieux quand on est trop grave, ce fut également l'occasion d'échanges sous le mode de la gaieté et de...

Rentrée en maternelle (2 et fin)

C'est lui qui trouve ses marques et nous qui perdons nos repères.Ce dialogue, résumé, a détendu l'atmosphère tout en posant des questions de fond que les parents souhaitent voir approfondies. Papa...

Rentrée en Maternelle

Publié par Pascaly sur le blog L' école pour les parents il y a 2 ans

Enfants et parents ont déjà (la plupart du temps) connu la séparation (crèche, nounou…) mais l’entrée en maternelle peut se vivre d’une autre façon. Comment préparer l’enfant à son entrée en...

A imprimer ...

CP lecture ateliers sons écriture maths Pour la classe Comptines et poésies + Chansons Atelier Lecture et Mathématiques L'alphabet 3 écritures Pages de garde des cahiers Les chiffres de 0 à 10...

Coloriage.Mobi

Des coloriages à gogo : Des concours de coloriages et de dessins

Les contes traditionnels et leurs exploitations en classe

Retrouver cet article sur mon nouveau blog : les contes traditionnels Merci

Productions d'écrits au cycle 2 : recette, presse, conte, lettre, ...

Retrouver cet article sur mon nouveau blog : Production d'écrits (cycle 2) Merci