Youpi, c'est l'école !!!

Youpi, c'est l'école !!!

Créée le 25/04/07 par Pascaly
Conseils, astuces, idées, et liens vers des sites professionnels
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.

Derniers articles

Un grand éternuement

Publié par L'école buissonnière sur le blog L'école buissonnière il y a 1 an

Quand le géant a éternué, Mon paravent s'est renversé, Mon vieux toucan s'est déplumé, Mon chat persan s'est hérissé, Et, moi je me suis accroché, A un tapis qui s'envolait !

Petit conte moderne du web...

Publié par cabanizade sur le blog baramalice il y a 1 an

Il était une fois, une maîtresse qui cherchait des images de train. Elle voyagea sur la toile au gré des propositions de son moteur de recherche et se retrouva nez à nez avec le Petit Chaperon...

Histoire folle et sans fin

Sapho avait un sofa Fuschia. Quand Sophie la fessue S'y assit, Le sofa S'affaissa. Sapho, effarée, Vit le tout s'enfoncer : Le sofa et Sophie A travers le plancher Qui, doucement, cédait. Le sofa...

Polices d'écriture

Bien pratiques pour la réalisation de fiches pour la classe : Police "écolier" Télécharger Police "écolier court", diffère de la police écolier par la longueur des jambes des lettres Télécharger...

Violette : conte chanté pour deux cp

Publié par cabanizade sur le blog baramalice il y a 1 an

"Elle attendait, dans sa haute tour. Elle attendait, à longueur de jour..." Qui ça? Violette, cette petite Princesse capricieuse qui a tant besoin qu'on la regarde. Les élèves de CP racontent son...

Frise numérique maternelle

Pour un affichage comme aide-mémoire par exemple, j'ai réalisé cette frise numérique spéciale maternelle. Ça doit être ma semaine maths ! :0009: Composée de 10 modules indépendants associant...

Jeu de dominos sur les tables de multiplication

Deux fois un, deux Deux fois deux, quatre Deux fois trois, six Deux fois quatre, huit ... Ah, les fameuses tables de multiplication, on est tous passé par là et franchement, ce n'est vraiment pas...

Zum Geburststag, viel Glück ! (Bon anniversaire)

Zum Geburststag, viel Glück ! Zum Geburststag, viel Glück ! Zum Geburststag, alles Gute ! Lieber Thomas, viel Glück ! Remplacer "lieber Thomas" par "lieber + prénom de l'enfant" (pour un garçon)...

Chanson des escargots qui vont à l'enterrement

A l'enterrement d'une feuille morte Deux escargots s'en vont Ils ont la coquille noire Du crêpe autour des cornes Ils s'en vont dans le soir Un très beau soir d'automne Hélas quand ils arrivent...

Conjugaison facile

Publié par Pascaly sur le blog L' école pour les parents il y a 1 an

Voici un site qui permet de conjuguer un verbe en ligne ... Pratique et rapide, il permet aussi en imprimant les verbes de les apprendre ... exemple avec le verbe " Travailler" Merci à François