Youpi, c'est l'école !!!
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.
Derniers articles
Mémoriser une poésie
L'école buissonnière s'est récemment enrichie d'une nouvelle rubrique consacrée aux comptines et poésies. Autant la mémorisation d'une comptine chantée, en particulier lorsque celle-ci s'accompagne...
ça y est !
La cour de l'école est terminée. Les jeux ont été installés.
Petit maladroit
Petit maladroit (M. Lanoix) Pauvre petit mille pattes Il boite, boite, boite C’est en jouant aux billes Qu’il s’est foulé la ch’ville Heureusement dit sa maman Dans la famille, on en a mille...
Roman policier / genre policier : lecture et écriture
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : les romans policiers Merci !
Comptines autour du cirque
On fait rien que des bêtises Un nez rouge sur le nez Une trop grande valise On fait rien que s'amuser ( Refrain de notre danse au spectacle de fin d'année sur le cirque. Extrait du CD "Tous en...
Radegou et Pensatou
Les dernières oeuvres des grands avec maitresse Mélanie :
La bande dessinée bd à l'école : écrire, réaliser ...
Retrouver cet article sur mon nouveau blog : la BD à l'école Merci !
Quand je suis monté...
Quand je suis monté sur le plus gros, J’ai eu trop chaud. Quand je suis monté sur le plus pointu, Je n’ai rien vu. Quand je suis monté sur le plus grand, J’ai eu mal aux dents. Quand je suis monté...
Poème sur les vacances
Devoirs de vacances D'abord tracer un grand carré, Puis avec la pelle, creuser, longtemps creuser... Récupérer le sable mouillé pour en faire un grand tas, Tapoter et lisser ce qui sera la paroi....
Classe de plein air
Durant le mois de juin les températures étant élevées, Alexandra a déménagé sa classe à l'ombre des arbres. Voici le resultat :