Youpi, c'est l'école !!!

Youpi, c'est l'école !!!

Créée le 25/04/07 par Pascaly
Conseils, astuces, idées, et liens vers des sites professionnels
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.

Derniers articles

Goûter collectif (21/11/2008)

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 1 an

Aujourd'hui Clara a apporté le goûter à l'école. Nous avons mangé des compotes pommes/ bananes.

Fanny Hallet, lauréate du concours de nouvelles initié par « Filigranes »

Publié par baramalice sur le blog baramalice il y a 1 an

Fanny Hallet est aussi la représentante du comité de parents à notre conseil d'école, si si ! psst ! c'est la maman d'Antoine .... on n'est pas peu fiers !

Chansons pour enfants

Publié par Pascaly sur le blog L' école pour les parents il y a 1 an

Dans mon école, j'ai le privilège d'avoir comme collègue un auteur-compositeur-interprète. Je souhaitais vous le présenter. Voici 3 CD que Bernard a déjà enregistrés, je vous propose d'en écouter...

Nos trésors d'automne

Pendant les vacances de la Toussaint, maitresse Pascale avait demandé à ses élèves de ramasser au cours de leurs promenades, des feuilles, des noix, des châtaignes, des marrons, du maïs et pleins...

La chasse aux ronds

Ce matin les élèves de la classe de Stéphane sont partis en promenade à la recherche de ronds. Il fallait retrouver dans le village toutes les choses rondes que Stéphane avait prises en photo.

Do, ré, mi, la perdrix...

Publié par Fredo sur le blog Grimmonimus il y a 1 an

Do, ré, mi, la perdrix Mi, fa, sol, elle s'envole Fa, mi, ré, dans un pré Mi, ré, do, tombe dans l'eau

Hé oui...

Hé oui dit l'éléphant Je suis très intelligent Mon nez est très allongé Et je vois bien plus loin Que le bout de mon nez !

Goûter collectif (07/11/2008)

Aujourd’hui pour le goûter nous avions de la brioche beurrée et du miel. Ce matin avec un petit groupe d’enfants nous avons commencé par beurrer les tranches de brioches puis nous y avons déposé...

Do, ré, mi...

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do Gratte-moi la puce que j'ai dans le dos Si tu l'avais grattée plus tôt Elle ne serait pas montée si haut Sur le sol fa si la si ré