Youpi, c'est l'école !!!

Youpi, c'est l'école !!!

Créée le 25/04/07 par Pascaly
Conseils, astuces, idées, et liens vers des sites professionnels
( exercices, forum, bricolages, coloriages ... ) Soutien scolaire, aide aux parents d' enfants de 3 à 10 ans.

Derniers articles

Goûter collectif (12/06/2009)

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 5 mois

Aujourd'hui Mattéo a apporté le goûter pour toute la classe : des glaces en petits pots, parfum vanille/fraise ou vanille/chocolat. Nous nous sommes régalés !!!!

Semaine fraîch'attitude au menu du 8 au 12 juin

Publié par Baratatouille sur le blog baramalice il y a 5 mois

, lundi 8 salade de betteraves poêlée des bois (dés de dinde et champignons) spaghettis et emmental fruit mardi 9filet de poisson à la provençale purée d'artichaut tom(m)e tartelette à la pêche...

Maman - Fleur

Publié par Fredo sur le blog Grimmonimus il y a 5 mois

Maman fleur Maman printemps Voilà des baisers blancs, Des baisers de toutes les couleurs Des baisers pois de senteur. Des baisers pâquerettes Pour te souhaiter ta fête Et des baisers tournesol Car...

Ma maman...

Ma maman Ma maman à moi est formidable Ma maman à moi est adorable C'est elle la plus jolie C'est elle la plus gentille Elle est là quand je me réveille Ma petite maman, ma grande merveille Ma...

Bonne fête à toutes les mamans

C'est aujourd'hui la fête des mères. Voci deux poèmes appris par les enfants de petite et moyenne section. Petits/moyens de Pascale et pauline : Ma maman Ma maman à moi est formidable Ma maman à...

Pense-bête

Publié par Pascaly sur le blog L' école pour les parents il y a 5 mois

Voci ce nous avons réalisé en classe pour la fête des parents. A réaliser en plusieurs étapes : Sur une feuille de couleur, tamponner avec une éponge Découper dans un carton (ici, un calendrier)...

Goûter collectif (05.06.2009)

Aujourd'hui pour le goûter Thomas a rapporté des fraises que nous avons dégustées avec maitresse Julie (remplaçante de maitresse Pascale) et Claudia et Martina qui ont remplacé Frédérique qui est...

L'escargot

Avec maitresse Pauline les enfants ont étudié les escargots. Puis ils ont réalisé un panneau explicatif qui est exposé dans le couloir. Le voici :

Notre jardin

Dans un article précédent je vous parlais du jardin dans lequel les enfants avaient planté des haricots. Eh bien ils ont poussé. Voyez vous-même :

Ce matin

Ce matin Je pars à l’école Moi j’aime bien Car on y rigole On dessine Sur le grand tableau Des sardines Qui s’amusent dans l’eau. On apprend Quelques beaux poèmes Des chansons Qui parlent de...