Partages

Partages

Créée le 24/04/07 par mika
Qu'importe les sujets, pourquoi ne pas simplement échanger, histoire de faire en sorte que ces "communautés" ne tendent pas vers des dérives sectaires !

Derniers articles

Salutations

Publié par yaya sur le blog Thionck-Essyl en Casamance il y a 2 mois

Rencontre ! Les salutations ! Le diola n'aime pas s'attarder à des salutations interminables. Il ne se donne pas souvent la peine de serrer la main. Ce sont en effet des pratiques qui se situe à...

Le fleuve

Publié par yannicke sur le blog Thionck-Essyl en Casamance il y a 2 mois

Le fleuve et la densité de son réseau hydrographique, la douceur du climat, l'abondance des pluies et la fertilité des terres font de la Casamance le grenier du Sénégal. Fleuve ou Bolong, l'eau...

Travailler en brousse

A quelques centaines de mètre des dernières maisons !!! La brousse Le Fromager, un arbre majestueux et magnifique. Les Diolas fabriquent leurs pirogues dans cette arbre, qui possède des racines...

Activités économiques

En Casamance, 80% de la population vit de l'activités agricole. Le riz avec 30 000ha de rizières, le mil, l'arachide, le maïs. La région produit aussi beaucoup de fruits, la mangue est la plus...

Les Bolongs

Publié par yannicke sur le blog Thionck-Essyl en Casamance il y a 2 mois

Les bolongs sont des fleuves dont la source est la mer, ils sont donc salés et soumis au régime des marées. Les bolongs sont bordés de palétuviers qui forment la mangrove, ils sont trés...

Sortie avec ma tribu...

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 4 mois

Nos projets avancent tout doucement... Fiston pense à la déco de son nouveau nid, et me demande conseil... Hier sorti avec ma tribu de grands ados... direction Ikea, le magasin ou il ne faut pas...

Entre deux...

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 4 mois

Peu d'articles dans ce blog ces derniers temps... Pourtant je suis en vacances et à la maison... mais ne vous ait-il jamais arrivé de vous sentir entre deux ? de ne plus savoir ou donner de la...

Vive les vacances !!!

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 5 mois

Par une chaleur accablante, nous avons fini cette année... Et voilà mes adorables élèves de cette année vont prendre le chemin dans deux mois vers la grande section.... Je l'aimais bien cette...

Quel pied !!!

Et bien non, bandes de malotrus !!! Ce n'est pas ce que vous croyez !!! Hier avec une bande de copines réunion pour s'occuper de nos pieds... D'abord ce fut un gommage puis trempette dans une...

Dernier vendredi de l'année...

Et oui demain c'est le dernier vendredi de l'année YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'on se le dise.... plus d'horaires, plus de contraintes, plus de rien du tout... et ce pendant...