Aide

Aide

Créée le 24/04/07 par Over-FAQ
Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés : astuces, truc, question, réponse, faq

Derniers articles

Memo : installer un script

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 1 an

Ceci ne concerne pas le niveau Confiance, mais peut en échange vous servir pour des programmes JavaScript autres que les miens ;) . Le principe est d'adapter, s'il le faut, le script à vos...

«High-tech» design

Publié par transycons sur le blog Le blog de transycons il y a 1 an

Un nouveau graphisme disponible pour Overblog dans section «Design» : High-tech.

Memo : donner un identifiant xhtml à un module

Cette manipulation donne un moyen d'accès direct à un module, tant par JavaScript que par le CSS, elle est donc très fréquente. Prise isolément elle ne change rien au blog : elle se contente de...

Over-blog et les statistiques

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 1 an

Over-blog a lancé il y a plusieurs mois un chantier pour calculer les stats de la meilleure façon possible. Méthodes de calcul: L'ancienne méthode était basée sur les serveurs. Il s'agissait donc...

Enlever les fonds d'origine dans le Design Over-Blog

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 1 an

AVANT TOUTES ACTIONS : Dans Design, vérifiez que vous avez bien sélectionné le modèle OVER-BLOG En haut du CSS, vérifiez que la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à mon...

Flux rss - Commentaires

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 1 an

Tous les blogs sur Over-blog dispose depuis des années des flux RSS pour les articles. Quelques changements dans les normes ces dernières années ont provoqués des légers problèmes comme la...

[JS-Confiance] Un article au hasard, le retour

Aveu : le titre de cet article, tout comme celui de l'article d'origine, est un peu trompeur : ce qu'on tire au hasard n'est pas un article mais une page de blog, et cette page peut contenir plus...

Réduire facilement la taille des images sous Windows XP

Publié par Farfouille sur le blog Aide Blog il y a 1 an

Question souvent posée, comment réduire facilement la taille de vos photos ? Si vous utilisez Windows XP, il existe un petit utilitaire très pratique à intégrer dans le système, "Image Resizer"...

Promouvoir vos articles sur plusieurs Digg-like et Bookmarkeurs en une fois - Privilège

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 1 an

"Un simple lien vers Additious permettra à vos visiteurs de faire connaitre votre contenu via les principaux Digg-like et Bookmarkeurs. Nous vous conseillons de mettre le bouton à côté des titres...

Liste des fonctions sur overblog

Publié par Fabrice B. sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 1 an

Ce tableau a été mis à jour en aout 2008. Over-blog evoluant en permanence, il est possible que quelques modifications apparaissent au fil du temps. Passer en privilège: Il faut avoir un blog-rank...