Aide

Aide

Créée le 24/04/07 par Over-FAQ
Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés : astuces, truc, question, réponse, faq

Derniers articles

[JS] Deux paginations dans une page de commentaires

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 1 an

Les commentaires s'affichent après l'article, sur la même page et sans bandeau de pagination. Mais au-delà de 50 commentaires se forment plusieurs pages de 50 commentaires au maximum, munies d'un...

[js] Des modules "réactifs"

Un article cousin de celui-ci pour un besoin analogue : qu'un module change de tête lorsque la souris le survole. L'idée la plus évidente est de le réduire à son titre au repos et de le développer...

Référencement - les bêtises à ne pas faire

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 1 an

Pour plaire aux moteurs de recherche, il faut avoir un blog qui est mis à jour régulièrement, avec du contenu intéressant et qui correspond aux mots-clés. Les moteurs de recherches disposent de...

[js] Des modules "repliables"

Un besoin simple : réduire un module quand on clique sur son titre, le développer quand on reclique. Au lieu d'escamoter le contenu, on peut vouloir changer l'image de fond et/ou la couleur du...

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Publié par Vger sur le blog Aide et explications diverses il y a 1 an

Bonjour, Petit passage pour vous signaler ceci : "Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows" Bon d'accord ça n'a rien à voir avec le CSS ou Over-Blog, mais j'ai jugé l'info assez...

Enlever les fonds d'origine dans le Design Blue Bird

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 1 an

AVANT TOUTES ACTIONS : Dans Design, vérifiez que vous avez bien sélectionné le modèle THE BLUE BIRD En haut du CSS, vérifiez que la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à...

Enlever les fonds d'origine dans le Design Solylent Green

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 1 an

AVANT TOUTES ACTIONS : Dans Design, vérifiez que vous avez bien sélectionné le modèle SOLYLENT GREEN En haut du CSS, vérifiez que la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à...

[js] "Styler" les pages de blog selon leur url

Information circulation : si vous êtes arrivé ici en suivant un lien qui parlait de billet en page d'accueil, restez ! L'adresse est bonne mais j'ai refondu et généralisé la technique utilisée. Le...

[JS] "Styler" les articles selon leur catégorie

Une idée venue du forum OB, utilisée ici dans les Briques (pas possible au niveau Confiance). On peut nuancer la présentation des articles selon leur place dans la page : si tous portent la classe...

Les Commentaires

Publié par Farfouille sur le blog Aide Blog il y a 1 an

Les Commentaires sur un blog Over-Blog : Conseils et astuces Une des différences entre un blog et un site, est la possibilité, sur un blog, de laisser les visiteurs commenter les articles. Cette...