Aide

Aide

Créée le 24/04/07 par Over-FAQ
Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés : astuces, truc, question, réponse, faq

Derniers articles

Over-blog: référencement, mode avancé et rumeurs

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 9 mois

Voici un petit questionnaire à choix multiples pour apprendre à utiliser Over-Blog. Pour le moment, je me contente de deux thèmes. Chaque QCM est indépendant. Référencement Mon blog a été crée il y...

Espacer tous les mots dans un article

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 10 mois

Vous écrivez votre texte en mode normal. Vous passez en mode source et vous avez Vous écrivez votre texte en mode normal. Vous rajoutez ce qui est en rouge Vous écrivez votre texte en...

Modifier tous les séparateurs

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 11 mois

Le séparateur est le trait accessible par le menu en mode avancé Vous allez dans le CSS Global et vous rajoutez cette ligne : Pour fixer sa hauteur hr {height: 1px;} Pour fixer sa largeur hr...

Nouveaux albums photos

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 11 mois

Pour la rentrée, Over-blog fait peau neuve pour les albums photos. Au menu: des nouveautés, des suppressions, des modifications... Plutot que de tout détailler, je vais donner les grandes lignes,...

Mettre un fond de couleur dans une ligne de tableau

Voici votre tableau en mode normal : En mode HTML, il se présente ainsi : Pour mettre une couleur dans la 1ère ligne, vous rajoutez en HTML et vous obtenez

Créer des liens qui renvoient à un endroit précis d'une autre page du blog

Ces liens s'appellent des ancres. Imaginons : je suis à la fin de cet article sur le blog et je veux pouvoir aller rapidement au milieu de l'article suivant...

Personnaliser la numérotation des articles

C'est à dire, encadrer les numéros et rajouter un fond qui changent au survol de la souris Pour l'état normal Dans votre CSS, rajoutez .pagination a {color:#3c4157; font-size:14px;border:1px solid...

Google sitemaps

Publié par Fabrice B.. sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 11 mois

Google propose de nombreux outils pour aider au référencement. Un certains nombre se trouvent sur la page https://www.google.com/webmasters/tools/. Sur cette page, en cliquant sur "Accéder aux...

[JS] Deux paginations dans une page de commentaires

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 1 an

Les commentaires s'affichent après l'article, sur la même page et sans bandeau de pagination. Mais au-delà de 50 commentaires se forment plusieurs pages de 50 commentaires au maximum, munies d'un...

[js] Des modules "réactifs"

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 1 an

Un article cousin de celui-ci pour un besoin analogue : qu'un module change de tête lorsque la souris le survole. L'idée la plus évidente est de le réduire à son titre au repos et de le développer...