Aide

Alimentée par 13 blogs et animée par Over-FAQ

Aide Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

CSS et mise en page - 3 Boîtes en-ligne et boîtes de bloc

Publié par Aïe mes doigts !, il y a 1 an sur le blog brendufat.over-blog.com

(ça commence ici) aujourd'hui, pas de calembour dans le titre. petite forme. considérations profondes croyez-le ou pas, mais le langage de css est très proche de l'intuition, de l'expérience...

CSS et mise en page - 2 Sortons en boîte

(ça commence ici) aparté : il faudrait vraiment que je réfrène mon penchant aux jeux de mots calamiteux… introduction tous les bouts de texte ou d'image qui figurent dans la fenêtre d'un...

CSS et mise en page - 1 Entrée en matière

avertissement : ceci n'est pas un recueil de recettes. voilà bien le papier que je n'avais pas envie d'écrire, parce que je n'y mets aucune invention. mais … mais, lorsqu'on a soigné le choix des...

Ouvrir un texte au clic de la souris

Publié par Anna K, il y a 2 mois sur le blog annak.over-blog.com

Ce script est accessible en confiance. il permet d'ouvrir et fermer un texte : intéressant lorsque le texte est long. en html de votre article, vous collez cliquez cliquez votre texte et vous...

[v2.0] Pages

Publié par Over-FAQ, il y a 10 mois sur le blog www.over-faq.com

Les pages: à quoi ca sert parfois, dans un blog, on désire publier un article, mais sans lien avec le thème générique du blog, et qui dépareillerait au milieu des autres articles. ce sont ces...

Mettre une image dans la zone de saisie du module Newsletter

Publié par Anna K, il y a 2 mois sur le blog annak.over-blog.com

Comme ceci : dans le css, vous rajoutez ce qui est en rouge ou toute la ligne si elle n'existe pas .newsletter input{ background-image:url(adresse de...

Comment cacher du texte indésirable ?

note : article publié d'abord le 31 juillet 2007 puis complété ensuite par une quatrième technique. pour une fois, on va s'offrir un petit sujet tout simple et nourri d'une expérience récente. de...

[v2.0] Mode normal / Mode avancé

Publié par Over-FAQ, il y a 10 mois sur le blog www.over-faq.com

Sur over-blog, on peut choisir un mode 'normal' ou 'avancé' pour avoir plus d'options. la plupart du temps, le mode normal suffit. (le mode avancé rajoute beaucoup d'options, mais rajoute surtout...

Créer un lien pour votre email - sur mot ou image

Publié par AnnaK, il y a 2 ans sur le blog annak.over-blog.com

sur un mot ou une phrase dans le mode source, vous copiez avec votre propre adresse mail pour me contacter, cliquez ici ! et vous obtenez : pour me contacter, cliquez ici ! pour trouver une icône...

Créer des liens qui renvoient à un endroit précis de la même page

Publié par AnnaK, il y a 6 mois sur le blog annak.over-blog.com

Ancre d'arrivée ces liens s'appellent des ancres. elles sont essentiellement utilisées quand les articles sont longs pour naviguer tout leur long. imaginons : je suis tout en bas de cet article sur...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog