Aide

Aide

Créée le 24/04/07 par Over-FAQ
Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés : astuces, truc, question, réponse, faq

Derniers articles

Souligner un mot ou une phrase en pointillé

Publié par AnnaK sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 5 mois

Exemple : CONTINU et POINTILLE Pour créer un soulignement en pointillé, on crée en réalité une bordure sous le mot Vous allez dans le mode Source/HTML (comment ?), vous copiez le pavé VOTRE TEXTE...

Top des blogs - Classements

Publié par Over-FAQ sur le blog FAQ - liste de questions sur over-blog il y a 5 mois

Classement, top des blogs: les sites affichent tous leur palmarès. C'est le cas également pour over-blog depuis maintenant 3 semaines, avec plusieurs classements qu'il faut apprendre à comprendre....

Programmation js : Utiliser la classe d'un élément

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 6 mois

Pour mémoire : l'intérêt des classes Les classes c'est bien :-). On en définit la présentation dans le CSS ("gros caractères bleus sur fond rose" ou "petits caractères centrés, encadrés, placés en...

Faire une phrase rebondissante

Publié par AnnaK sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 6 mois

C'est assez simple à réaliser, dans votre code source/HTML (comment aller dans le code source ?), il suffit de coller C'est une phrase rebondissante C'est une phrase rebondissante Intéressant à...

Programmation js : Recherche dans un Array - indexOf

Pour chercher et trouver la première occurrence d'un caractère particulier dans une chaîne de caractères on emploie la méthode indexOf de l'objet String : var v="Jus de méninges"; var...

Programmation js : Boucle sur un Array

Soit un tableau tab dont on veut passer en revue tous les éléments. Une première idée pour ce faire est for(var i = 0; i

Faire un texte défilant qui s'arrête au passage de la souris

Publié par AnnaK sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 6 mois

Pour un texte de droite à gauche, vous collez ce pavé en HTML Votre texte Votre texte Pour un texte de gauche à droite, vous collez ce pavé en HTML Votre texte Pour un texte de haut en bas, vous...

Programmation js : Tirages aléatoires

L'instruction var alea=Math.random(); donne à la variable alea une valeur pseudo-aléatoire comprise entre 0 et 1. Les deux petites fonctions que voici brodent sur ce thème. Première variation : un...

Programmation js : déverminer un programme

La technique ancestrale pour debugger un programme JS est : alert('truc=['+truc+']'); Pour se passer de l'alerte, on la met rapidement en commentaire : // alert('truc=['+truc+']'); Pour la...

Programmation js : Présentation

Les petits articles consacrés au JS dans les Briques présentent des recettes que j'utilise souvent et qui peuvent rendre service à d'autres programmeurs JS. Ils NE s'adressent donc PAS à des...