Aide

Aide

Créée le 24/04/07 par Over-FAQ
Cette communauté regroupe les blogs et les articles d'aide pour faire un blog sur over-blog. Trucs, astuces, CSS, configuration: vous sauez tout sur la création et l'amélioration d'un blog

Mots-clés : astuces, truc, question, réponse, faq

Derniers articles

[CSS] Infobulles 2- Faire joli

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 2 mois

Les épisodes précédents Voilà : depuis que nous avons lu cet article nous savons doter un lien d'une infobulle basique (= un rectangle à fond coloré), nous savons placer cette bulle pile-poil par...

[css - js] "Styler" un ou quelques articles

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 3 mois

Question classique : je voudrais mettre une image de fond particulière sur un certain article. Variante plus raffinée : En fait, je voudrais cette image sur certains articles, pas tous, et sans...

Une galerie photo avec Miniatures- Galleria - Privilège

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 3 mois

Très jolie galerie réalisée à l'aide de Galleria : des miniatures sur lesquelles on clique pour voir l'image en grande taille Voir Galleria Première étape : A - Allez sur Galleria Cliquez sur...

[js] Avant de commencer

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 3 mois

Juste quelques points d'organisation que je trouve utiles, livrés un peu en vrac. Vous avez le droit d'avoir une autre opinion, d'ailleurs elle m'intéresse ! Cet article (comme tous les autres)...

[b-a ba] Programmation - 2 (les fiches de Maman)

Publié par éfigna afagnagna un fougnon sur le blog Jus de méninges il y a 4 mois

Fourrageons un peu dans les fiches et les boîtes (sans rien déclasser), il y en a pour plusieurs articles. Première fiche : aller du téléphone au congélateur. Il faut 42 pas de Norbert pour ça (un...

Faire défiler plusieurs images

Publié par Anna K sur le blog Les ficelles d Anna K. il y a 4 mois

C'est dommage : le rendu est plus réussi sous IE qu'avec FF. FF n'aime pas trop les balises marquee et le résultat est instable. En mode source/HTML, vous collez ce pavé en personnalisant avec vos...

[b-a ba] Programmation - 1bis (pinaillages)

Publié par éfigna afagnagna un fougnon sur le blog Jus de méninges il y a 4 mois

Petit effort pour anticiper quelques questions relatives à cet article. Un contresens à éviter : vous jugez peut-être que Norbert exécute le programme que Maman lui dicte au téléphone ? Non,...

[b-a ba] Programmation - 1 (les secrets de Maman)

Norbert le geek est seul à la maison. Norbert le geek a l'estomac qui gargouille. Norbert le geek est tout désemparé. Alors Norbert décroche le téléphone : Allô Maman ? Faim. Ça devrait vous...

[CSS] "Lire la suite" ultra-light

Publié par Aïe mes doigts ! sur le blog Jus de méninges il y a 4 mois

Besoin classique : afficher le début d'un article et terminer ce début par un lien vers la version complète de l'article. Cet article et celui-ci réinventent un peu la roue avec du JavaScript. La...

[b-a ba] Client ou terminal ?

Pas de fable charmante aujourd'hui… À lire certains commentaires, certaines questions, la différence entre terminal passif et client (même ultra-léger) n'est pas tout à fait intuitive (voir cet...