Aide
Derniers articles
CSS et mise en page - 5 Fluctuat nec mergitur
Ce titre-là n'était pas négociable… Au programme d'aujourd'hui, la transcription à ma sauce de cette partie de la spécification CSS dont la lecture est fort instructive. Cachez votre joie. Mise en...
CSS et mise en page - 4 Flotter absolument dans un flux relatif ?
Retour du titre avec jeu de mots pourrave inside. Désolé (quel hypocrite je fais, tout de même…). Le plat du jour Jusqu'ici, on a posé les bases de la conversation : l'organisation en arbre du...
CSS et mise en page - 3 Boîtes en-ligne et boîtes de bloc
Aujourd'hui, pas de calembour dans le titre. Petite forme. Considérations profondes Croyez-le ou pas, mais le langage de CSS est très proche de l'intuition, de l'expérience concrète. La syntaxe en...
CSS et mise en page - 2 Sortons en boîte
Aparté : il faudrait vraiment que je réfrène mon penchant aux jeux de mots calamiteux… Introduction Tous les bouts de texte ou d'image qui figurent dans la fenêtre d'un navigateur sont contenus...
CSS et mise en page - 1 Entrée en matière
Voilà bien LE papier emm… à écrire, parce qu'il n'y a aucune invention. Mais … De quoi on va causer ? Mais, lorsqu'on a soigné le choix des polices de caractères, des motifs décoratifs, des...
Autoriser les commentaires
Autoriser ses commentaires est la base du blogging. en effet, cela permet à vos visiteurs de communiquer avec vous. Il faut en plus configurer les liens et la modération. Petit tour de toutes ces...
[CSS] Comment cacher du texte indésirable ?
Pour une fois, on va s'offrir un petit sujet tout simple et nourri d'une expérience récente. De quoi est-il question ? De tous les petits bouts de texte imposés par la plate-forme de blog :...
Le top des questions
Cela fait 3 ans que je suis sur over-blog, que je passe du temps sur le chat, le forum, les mails, à lire et à répondre aux questions que tout le monde se posent. Je n'ai jamais tenu de...
Ajouter une vidéo
Pour ajouter une vidéo, plusieurs solutions. On peut utiliser les API (avec dailymotion, ou autre) On peut copier coller le code donné par un site d'hebergement. On peut taper le code soit meme. On...
[v2.0] Vignette d'image cliquable
Pour ajouter une photo, c'est facile, il suffit de cliquer 3 fois. Mais si on veut avoir une vignette (image miniaiture) sur laquelle cliquer pour l'afficher en grand, ca se complique. L'astuce...