Aide
Derniers articles
Menus plaisirs ...
Le menu déroulant sans JS et marchant partout, ce Graal du bloggeur. Il y en a un exemple chez PêUR dans cet article. C'est un beau boulot, complexe, qui a suscité de nombreuses questions (plus de...
J'ai trouvé un bug
De temps en temps, on rencontre des dysfonctionnements sur over-blog, de la même façon que nos FAI, et nos logiciels nous jouent parfois des tours. Si parfois, il s'agit d'un vértiable bug,...
Une mise en page propre...
C'est possible. En utilisant tout simplement des paragraphes. ( Touche Entrée pour aller à la ligne, touches Maj + Entrée pour changer de paragraphe ) Mais pourquoi faire me direz-vous? Et bien,...
Faire une capture d'écran
Faire une capture d'écran permet de montrer ce que vous voyez. C'est très utile, par exemple, pour signaler un problème en disant "moi, je vois certains trucs pas à leur place". Comment faire une...
Publier des articles et des pages
Ce matin, une mise à jour importante puisqu'il s'agit du début de la mise en place de la version 2.1 sur l'administration. Cette modification va toucher la partie "publier". Cela ajoutera un...
CSS et mise en page - 8 Recette du mille-feuilles
(début du feuilleton ici) Zou, cette fois on termine ! Par un article court (comparé aux autres…) et point trop ardu, en plus. Tant qu'on n'aura pas mis au point d'écrans en relief une page HTML...
CSS et mise en page - 7 Le pifomètre et l'absolu
(début du feuilleton ici) Wéé ! C'est (presque) le dernier épisode ! Avec une démo qui ravale Star Wars au rang de médiocre plagiat de Guignol contre Winnie l'Ourson ! Au menu, le positionnement...
CSS et mise en page - 6 Plus c'est moins grand, moins c'est plus petit. Vous voyez ?
(début du feuilleton ici) Toutes ces boîtes qu'on emboîte… comment font-elles pour rentrer les unes dans les autres ? Comment le navigateur s'y prend-il quand on ne lui donne aucune indication de...
CSS et mise en page - 5bis Fluctuat sed merditur
(Ça commence toujours ici) "Il flotte mais il merdoie" : même pas honte du titre… C'est pourtant vrai que ça merdoie On voit bien que le flottage pousse une image ou une case de menu horizontal...
CSS et mise en page - 5 Fluctuat nec mergitur
(Ça commence ici) Ce titre-là n'était pas négociable… Au programme d'aujourd'hui, la transcription à ma sauce de cette partie de la spécification CSS dont la lecture est fort instructive. Cachez...