Aide
Derniers articles
Quelques conseils pour les modules
En matière de modules, les maîtres-mots doivent être : cohérence, utilité, clareté et esthétisme. COHERENCE ... dans leur répartition. Les modules qui se suivent doivent avoir un rapport entre eux....
Quelques conseils sur le sommaire
Votre blog est comme un livre. Il faut qu'on puisse s'y repérer, trouver les articles. Il est donc indispensable de créer un ou des sommaires. A QUOI SERT LE SOMMAIRE ? Il est plus complet,...
Créer des liens qui renvoient à un endroit précis de la même page
Ancre d'Arrivée Ces liens s'appellent des ancres. Elles sont essentiellement utilisées quand les articles sont longs pour naviguer tout leur long. Imaginons : je suis tout en bas de cet article sur...
Fusionner des cellules dans un tableau en ligne et en colonne
D'abord, nous allons créer un tableau composé de 2 colonnes et 2 lignes : donc 4 cellules En mode normal, nous avons : Avec la barre de menu Over-Blog : Vous surlignez avec la souris, les cellules...
Nouveautés de mars 2008 sur Over-Blog
Pour fêter Pâques un peu en avance, j'ai hésité entre envoyer du chocolat à tous les bloggeurs ou leur parler des nouveautés sur Over-Blog. Finalement, j'ai eu des informations en avant première...
Autosurf: quels risques ?
Qu'est ce qu'un autosurf ? Un logiciel d'autosurf est un logiciel qui "simule" une visite sur une page web. Il faut noter que tous ceux fonctionnant sur le schéma de Ponzi sont illégaux. Intérêt...
Posez vos questions
L'ancien article pour poser des questions avait un an, comptait 350 commentaires et réponses. Les visiteurs ne lisant pas les réponses, et pour faire du tri, je publie un article tout neuf. Si vous...
Ajouter simplement un compteur de visites
Cet article a été mis à jour et complété en aout 2008. Notes préalables: Rajoutez un compteur permet de "montrer" que votre blog est visité. Pensez bien à vérifier qu'un compteur ne rajoute pas de...
Encadrer Les lignes de fin d'articles
Vous allez dans le CSS, vous complétez la ligne avec ce qui est en rouge : .afterArticle { border:1px solid #000033; } Vous obtenez Supposions que vous désiriez un encadrement plus prêt des mots,...
Les emails et over-blog
Les emails et over-blogs. Après avoir abordé le problème des alias, passons maintenant aux différents emails utilisés par ou pour over-blog. Connexion Le mail que l'ont saisi lors de l'inscription...